Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le froid gache la fête du rugby mais pas le festifoot

Une centaine d’enfants, au lieu des 200 prévus  ont participé ce samedi à la 3e édition de « Vénissieux dans la mêlée ». La bise glaciale matinale  soufflant sur le complexe Laurent-Gérin n’est sans doute pas étrangère à cette désaffection. En présence d’Andrée Loscos,  l’adjointe aux sport, les écolier(e)s d’Ernest Renan, Jean Moulin (x2) , Max-Barel, Charréard,  et les collégiens d’Aragon pour leur première participation  ne sont pas restés inactifs bien longtemps. Après un « haka » dans le plus pur style maori , place au rugby. Par équipe de sept représentants chacune une nation phare du rugby, les écoliers vénissians  n’ont pas ménagé leurs efforts.  Sous l’arbitrage de joueurs de l’USV Rugby, les rencontres se sont enchaînées tout au long de cette journée. Pour Yann instituteur à Jean-Moulin : «La journée malgré le froid leur est profitable. Nous avons présenté deux classes et  les enfants ont tenus à tous être présents, bien que la manifestation se déroule hors temps scolaire. » Pour les organisateurs , la formule sera sans doute à revoir.  «  Un changement de date dans le calendrier et sur le temps scolaire est à l’étude. » ont tenu à souligner Yves Bredel et Benoît Depierre de la direction des Sports.
Après  une pause repas salutaire et maints efforts, c’est l'école Jean Moulin qui l'a emporté. Quoi de plus normal.  N'est-il pas les "All-Blacks" du jour !

Festifoot de l'US
V

Les matinées « festifoot » sont une tradition instaurée sous la férule du District du Rhône. Ce samedi matin près de 150 enfants tous débutants ont participé à la manifestation organisée par l’USV football. Vénus de Saint-Fons, Bron, Vaulx-en-Velin, Bron mais aussi de Vénissieux et des Minguettes, 16 équipes de footballeurs en herbe se sont  disputés les bravos des parents transis sur le bord de touche. Sous la houlette des bénévoles du club local et aux ordres d’un sémillant Henri Garcia gêlé  mais  toujours aux manettes des tournois jeunes, c’est au terme de huit rencontres et trés peu de pause vu la température que les enfants sont partis se mettre au chaud. Pas de vainqueurs, pas de battus mais  tous heureux  d’avoir pu prouver à leurs éducateurs les progrès accomplis depuis le début de la saison.


Les photos des deux manifestations :

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article