Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le football tout sourire des 4 copines

2011_2012b-0247.JPGCe mardi au stade Auguste Delaune, 70 collégiens d'Elsa Triolet et Jules Michelet ont participé à un tournoi de football.
Rien d'original en soi. Sauf que celui n'était pas organisé ni par Philippe Gondard, Patrice Ouazar, .... les eminents professeurs d'éducation physiques des différents collèges mais par  4 jeunes étudiantes de l'école de commerce lyonnaise : IDRAC.
Vanessa la Sanpriote, Charlène la Vénissiane , Carole et Aurore deux autres jeunes filles en 3e année à l’Idrac en Bachelor développement commercial et marketing ont pu ainsi  mener à bout ce projet original qu’elles devaient élaborer dans leur cursus de communication évènementielle : Un tournoi de football avec des écoles en zone ZEP.
Tournoi-IDRA-mars-2012-077.JPGSi naturellement leur choix s’est porté sur les deux collèges vénissians, Vanessa et Charlène ont des parentés sur la commune, l'encadrement pédagogique de Jules Michelet et Elsa Triolet a instinctivement adhéré.
C'est ainsi que 4 classes formant 8 équipes se sont prêtés de bonne grâce à la réalisation du projet des quatre jeunes filles.
« Nous avons pensé automatiquement au football car c’est le sport le plus populaire. Nous avons réussi à faire sponsoriser l’action par Casino et par un boucher de Vénissieux. Cela nous a permis d’acheter des médailles et le goûter qui a sera offert à la fin du tournoi. » précisent-elles.
Les jeunes collegien(ne)s ont apprécié l'après-midi ensoleillé. Un montage vidéo de la manifestation sera projetté  très bientôt dans les deux  collèges, histoire de conclure en beauté le travail des quatre copines.

 

Photos : ©DY et PG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article