Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le FC Erdre trop fort pour l'AS Charreard futsal

IMGP4234.JPG

 Championnat de France de Futsal – Groupe B  - 14e journée

 

Gymnase Micheline Ostermeyer à Vénissieux

Une soixantaine de spectateurs

 

FC Erdre bat AS Charreard-Vénissieux 7 à 2 (3 à 1)

 

Arbitrage : MM Bourgois et Tenier

 

Les buts :  Nadja, Benjoua  pour Vénissieux :- Bentaifour (x2), Sanz (x2), Rondon(x2), Tsoi  pour le FC Erdre

 

Comme le disait Nacerdine Rahmani l’entraîneur vénissian : « le FC Erdre nous était supérieur. Nous n’avons fait que les contrarier pendant quelques minutes. » Oui en effet l’AS Charreard  dans cette rencontre face à l’équipe de la Loire Atlantique, n'aura que peu résister. Dix minutes ponctuées par un but de Nadja (5e)  puis une frappe sur le poteau puis après… rideau. Car les visiteurs qui préfigurent ce que veut la FFF en terme de championnat élite avaient toutes les cartes en main. Un entraîneur ayant joué au plus haut niveau en Espagne,  4 Espagnols ayants foulé les synthétiques de la L2  de futsal au pays des castagnettes, trois Ukrainiens à qui l’on neIMGP4236.JPG la raconte pas,  ajoutez-y,   Bentaifour , un joueur de très haut calibre et l’addition  finale se chiffre à 7 /2.  Finalement face à cette équipe véritable « esperanto » du futsal,  le score final  est plutôt gentil car de rencontre, il n’y en eut pas où si pendant les dix minutes préliminaires avant que la machine nantaise trouve son rythme de croisière.. Si le Paris Métropole fait penser à une équipe de handball, le FC Erdre construit sans répit des  supériorités où infériorités  pour l’équipe  adverse que Bentaifout , Sanz, Rondon et Tsoi ont exploité ce samedi.  

Même avec une équipe  soi-disant  renforcée où il manquait quand même Ayari . Vénissieux évoluait sur une autre planète. Son mérite a été de s’accrocher jusqu’au bout et le but de Benjoua , le second de l’équipe était une juste récompense de leurs efforts.

Avec  8 points gagnés sur  28 possibles (1 nul , 6  défaites) lors des 7 dernières  rencontres, la situation se complique pour le futsal local plus que jamais relégable

 

IMGP4284.JPGL’interview :

 

Nabil Nedjari, le président de l’AS Charreard-Vénissieux

 

« Ce samedi il n’y avait pas photo. On ne pensait pas faire  un résultat face à une telle équipe. Leurs joueurs ont commencé à jouer à 6 ans.  J’ai eu  beau ramené quelques joueurs en attendant des changements dans l’effectif qui vont intervenir  à la trêve, mais cette après-midi  franchement, on ne pouvait pas rivaliser face  à une telle équipe. Nous sommes  au premier du match de la phase retour et nous sommes  dans le dur.  Nous allons ess ayer de ne pas lâcher.  Il nous reste treize re ncontres à jouer, il nous faudrait pour s’en sortir 8 victoires. La tâche sera difficile. Nous attendons des renforts, ils vont arriver. Nous sommes en contact avec Franck Reale, Christophe Castagneide et  Farid Sassi des joueurs qui ont évolué au niveau CFA en football.   Je pense que l’on pourra travailler avec Nacerdine qui sera toujours là. Sportivement le bilan de ce premier trimestre est négatif. On a l’une des plus mauvaises défenses, une des moins bonnes attaques.  J’y crois cependant au maintien.  »

 

Les photos :


Musique :  Heifervescent and tThe Pod - Life Flourished

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article