Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le complexe Jean Guimier fait peau neuve

foot_2012_2013-7390.JPG"Le sport est une richesse. Pour le vivre ensemble, pour cette notion que la prime à la victoire, la prime à la réussite a tendance à effacer" C'est par ses mots sans doute référents à  une actualité sportive attristante que ce mercredi après-midi  Michèle Picard  à présenté la réhabilitation du complexe Jean Guimier.

En compagnie d'Andrée Loscos l'adjointe aux sports et une partie du conseil municipal, la Maire de Vénissieux avait convié  le monde sportif local à la découverte des dernières réhabilitations  de cet équipement qui  reste le plus grand de la ville en surface sportive avec 5 espaces intérieurs (salle des arts martiaux, salle de musculation, salle de musculation, salle multi-usage, salle de boxe) plus la grande salle et un stade .
foot 2012 2013 7384En présence des 13 associations sportives résidentes , la visite déambulatoire du gymnase a révélé au plus grand nombre l’ampleur du chantier.  "Un chantier de réhabilitation qui s’est étalé de l’année 200 à cette rentrée. La dernière étape a réuni 15 corps de métier et a eu un coût de 1,3 million d’euros. Le gymnase a fait peau neuve pour améliorer l’accessibilité handicapés et pour intégrer nos objectif environnementaux déclinés dans l’agenda 21 de la ville " précisait Michèle Picard au cours de son allocution. "Oui, le sport est une richesse pour Vénissieux et notre ville a eu raison  d'en faire un axe majeur de sa politiqued'intégration, d'éducation, de passerelle vers la citoyenneté." concluait-elle.

foot_2012_2013-7396.JPGLa réaction d’un utilisateur
François Marie-Claire ceinture noire 4e dan de l’ALVP Judo :
« J'ai connu la salle à sa création. La réhabilitation de la salle des arts martiaux et du gymnase est une réussite. Le club avait récupéré le dojo « Jean-Marc Gueneley » à la fin de l’hiver passé et il n’y avait pas les protections murales installées. Le contraste entre le blanc de la salle,l’obscurité à l’extérieur et la forte luminosité de l’éclairage étaient incommodantes pour une pratique du judo. Les protections murales ont atténué ce défaut. Les vestiaires sont fonctionnels. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article