Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le CMOV Natation tel un phénix...

DSC03244Après une saison marquée par l’incendie de son principal outil de travail : le Centre Nautique Intercommunal, le CMO Vénissieux Natation repart sur de nouvelles bases. Le club a vu sa capacité d’accueil diminuer de moitié mais comme l’affirme Nathalie Flèche sa présidente sur le site internet du club : « La volonté de ses dirigeants n'a pas fléchi aidée en cela par la municipalité qui nous épaule en ces moments difficiles ». Donc nouvelle saison, nouvelle donne. Le club évolue cette saison comme d’habitude à la piscine Auguste Delaune, mais aussi solidarité oblige à la piscine de Bron ou Étienne Gagnaire à Villeurbanne, où le club vénissian dispose de quelques créneaux horaires. La piscine du Lycée Lumière base de sa section sport étude accueille aussi les nageurs de compétition. Pour Éric Verbrugghe, l’un des responsables techniques du club, il faut parfois savoir tourner la page : « DSC03245.JPGCertes le nombre de nos adhérents a fondu de moitié environ 850 au lieu des 1500 habituels.

Le club a réduit sa voilure au niveau de l’encadrement (18 moniteurs au lieu de 28). Nous sommes passés à autre chose, nous nous projetons sur 2014 où le nouveau CNI verra le jour. D'ici là on continue de former.»

Ce lundi sur les quatre lignes d'eau du Lycée Lumière, les 14 nageurs du sport études y côtoie ceux de la section sportive du collège Balzac où le club intervient aussi et quelques nageurs de compétition. Comme l’affirme Eric, les nageurs ont été traumatisés par l’incendie :
« Certains nous ont téléphoné le dimanche matin de l’incendie pour nous demander ce qu’ils allaient devenir. Nous avons perdu des nageurs de compétitions, mais là aussi, nos sections sportives fonctionnent bien. ». Propos confirmé
s par l’un des espoirs 2010-10 cmov 40 ans 135du club Loïc Payet-Bernoud, : « La saison dernière a été pénible. Cette saison,je suis étudiant, j’alterne entre les entraînements à Lumière et à la piscine de Lyon 1 à la Doua.».

Le CMOV mastondonte de la natation lyonnaise a donc vécu, l'ex 3e club français à l'orée des années 2000 crie  vivement 2014. Une année qui marquera  le CMOV nouveau. En attendant, des places sont encore vacantes, pour tous renseignements ou tarifs un seul téléphone le 04 78 74 87 56 ou rendez-vous au nouveau local du club, situé au 55 boulevard Ambroise Croizat.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article