Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le CMOV Natation se bat pour exister

2012 2013 3039« Lors du dernier Sport-Expo, des visiteurs  passant devant  notre stand étaient étonnés que le CMO Vénissieux Natation existe encore » commente ce mardi Fabrice Verbrugghe le directeur technique du club vénissian. Il est vrai que le club de natation vénissian revient de très loin.

Fortement impacté par l’incendie criminel du Centre Nautique Intercommunal fin 2010, l’association vénissiane a dû se résoudre  à contre cœur à une forte cure d’austérité.
De 1550 adhérents avant l’incendie, ils ne sont plus que  780  adhérents à ce jour. «  Nous avons failli disparaître. Cela n’a pas été évident. Rien n’a été facile. Nous avons du à regret,  nous séparer des moniteurs, 12 actuellement contre 29 avant, Nous avons perdu un emploi à plein temps.  Nous avons perdu de très bons nageurs.»  précise Fabrice Verbrugghe encore marqué par l'acte criminel.  Sous la houlette de la présidente Nathalie Flèche, de bénévoles courageux qui malgré l'adversité ont fait front, le club vénissian continue de se battre pour exister. 
« natation 0133Les inscriptions continuent et se passent bien. A la piscine Auguste Delaune à Vénissieux, on fait le plein mais il reste des places sur la piscine de Bron et de Villeurbanne où le club a pu obtenir des plages horaires. » ajoute Fabrice
Le CMOV Natation  qui durant de nombreuses saisons  a été l’un des clubs références de la natation rhônalpine ne reste pas à  court d’idées. « Nous allons organiser le 14 décembre  la 20ème rencontre Vénissiane des Maitres réservée aux nageurs de plus de 25 ans  Nous innovons avec la Coupe du sud, une organisation commune avec les clubs de La Mulatière et Oullins avec qui on entretient d’excellentes relations.  Une manifestation qui comporte 3 étapes, une dans chaque ville. »  Autre domaine où le CMOV Natation a été moteur sur la ville, ce sont les classes sport-études. Le club poursuit ses  partenariats  avec le Collège Honoré de Balzac et le
Lycée Lumière (Lyon 8e). Chaque section est composée de 12 élèves.

 

A noter que le club vénissian organise le 11 octobre à 19h30  son assemblée générale.

Attention cependant elle se déroule salle Albert Rivat à la Maison du Peuple.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article