Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports VĂ©nissians

Sports VĂ©nissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Le CMOV Natation flotte toujours

2012_2013-8033.JPG"Certains nous prédisaient le dépôt de bilan. Le CMOV Natation est bien vivant, bien qu'il traverse une période très difficile. Il suffit de voir la trentaine de personnes seulement présentes ce soir lors de l'AG élective du club." expliquait ce vendredi soir à la Maison des Fêtes et des familles, Nathalie Flèche la présidente du CMOV Natation. Une présidente réélue pour un nouveau mandat mais courroucée du peu d'implication des parents " Depuis l'incendie du Centre Nautique, cela a été la saison la plus difficile à gérer. Des tensions sont apparues au sein du club. Mais ne voulant pas être la dernière présidente de cette association historique, je n'ai pas voulu baisser les bras." ajoutait-elle au cours d'un bilan moral assez émouvant.

Le club vénissian qui a vu ses effectifs baisser de moitié, a du revoir ses ambitions à la baisse et revoir sa politique salariale.

Eric Verbrugghe l’entraineur historique est parti sous d'autres cieux. Les dépenses et la masse salariale ont été réajustées.
Pourtant le CMOV Natation fait face. Le bilan financier est bon. Cette saison le club  affichera un budget de 208 000 euros Ă©quilibrĂ© avec une subvention de la mairie inchangĂ©e. Elle se se chiffre Ă 
30 000 euros. Le club a obtenu une aide de 11 000 euros du CNDS ( Centre national pour le développement du sport), fruit d'une bonne collaboration avec le président du comité du Rhône Roland Crouzet présent dans la salle.

Cette assemblée génerale était aussi élective. Si Chantal Second et Pascal Roberto quittent leurs fonctions au bureau, Isabelle Verbrugghe intégre les rangs du quadragénaire club de natation municipal.
La soirée s'est terminée par la remise des récompenses aux nageurs et par le traditionnel verre de l'amitié.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article