Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le CMOV gym danse et trampoline se porte à merveille

Photo 001Tout va dans le meilleur des mondes pour le CMOV gymnastique  danse et trampoline . Les inscriptions ont flambé lors de la première  quinzaine du mois  : « Nous avions fait une première semaine d’inscriptions fin juin pour nos anciens adhérents qui avait bien fonctionné.»  précise Fabrice Cantaluppi le président du club vénissian.  Le CMOV GDT affiche déjà complet chez le 9 à 12 ans et bientôt  le groupe 6 à 8 ans le sera bientôt . C’est aussi le cas  de groupes de danse « Nous avons eu beaucoup de réinscriptions en adulte, les groupes compétitions sont pleins d’une saison à l’autre. Je pense que l’on maintiendra tous les cours cette année. » précise Fabrice
Le CMOV avait  534 adhérents la saison dernière. Ils devraient avoisiner les 570 cette saison. ( 75 adhérents environ pour la danse). 

petit_aux_paralleles-ead72.jpgQuestion cotisation demandée, elle reste abordable. Une licence pour un gamin de  6 à 8 ans revient à 114 euros à l’année avec 1 cours par semaine et le tee-shirt du club.  Pour deux cours l’addition se monte à 159 euros. Les compétiteurs  doivent régler de 250 à 309 pour 2 ou 3 cours par semaine ( la veste de survêtement et tee-shirt sont fournis.). Le budget du club avoisine les 180 000 euros.
Si le club vénissiane se veut formateur, son  bilan sportif 2010/2012 est affiché excellent par le président  «  Il y a plusieurs équipes qui sont allées au championnat de France. Il y a une qui termine première et une autre seconde dans leur catégorie. Une autre équipe finit au pied de podium  après avoir changée de statut après son titre national la saison dernière  et être passée le matin devant les juges dans une catégorie très relevée.
Garcons_Niv_4_-_9-14_1ere_et_2eme_place.jpgLe club salarié une douzaine d’entraîneurs «  Le club est en conformité avec la convention nationale du sport Nous avons  7 à 8  bénévoles très actifs et on reçoit des coups de mains épisodiques de 20 à 30 personnes. Pour les inscriptions nous avons reçu l’aide de nombreux parents.  On aimerait qu’il plus d’entrants que de sortants pour soulager tout le monde et pour apporter de nouvelles idées .Cette saison, certains parents qui nous avait contactés, vont rentrer au bureau d’administration.  Tous les ans on fait du rabattage pour essayer de mobiliser des parents. Cela  commence à porter ses fruits. » affirme Fabrice Cantaluppi

plateau-2-5f0b9.jpgLe club  vénissiane a aussi rédiger son calendrier.  La première compétition de l’école de sport aura lieu avant la mi-décembre. La seconde se fera entre le 1 et 15 juin. « Nous avons envie de faire un loto. Une chose est sûre  , c’est qu’on va organiser au mois de février une compétition UFOLEP dans le même style que celle organisée cette saison . La fédération a bien apprécié notre travail et notre logistique de l’épreuve du début d’année.
A terme, on voudrait organiser de niveau régional si on arrive à résoudre le problème du praticable dynamique.
Cette saison, nous allons participer à l’organisation de la finale des championnats de France UFOLEP qui ont leu à Gerland au mois de juin . Beaucoup de clubs de la région seront mobilisés. Le gymnase Pierre Albalate a été retenu  avec l’accord de la ville comme étant l’une des deux salles d’entraînement avec celui de la convention gymnique.» conclut en souriant le président vénissian.

 

Photos : Sports vénissians et CMOV gym danse et trampoline

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article