Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le CMOV GR est en constante augmentation

SOT73891.jpgCe vendredi dans un gymnase Alain Colas archi-rempli, les gymnastes du CMOV gymnastique rythmique organisaient leur gala de fin de saison. Une manifestation bonne ambiance où les gymnastes des diverses catégories montrent aux parents et à la famille de la GR leur prestation de l'année en cours.   

Une occasion  aussi pour nous de rencontrer Leïla Rea la présidente du club vénissian et de dresser le bilan d’une saison qu'elle juge sans problèmes.
«  Sportivement le bilan est satisfaisant car le club a eu deux championnes de France individuelles.  Une équipe assez jeune de Division Nationale  est vice-championne de France et l’équipe des benjamines critériums a pris la médaille de bronze lors des ces championnats de France. Au point de vue sportif nous sommes plus que satisfait pour le peu d’équipes et de gymnastes individuelles que nous avons présentés. SOT73965.jpgProportionnellement c’est excellent.  Le bilan de fonctionnement est plus nuancé. On manque toujours de bénévoles. Par contre ceux qui viennent s’investissent volontairement. La conséquence est que le fonctionnement est plus léger pour l’équipe dirigeante. Financièrement le club est sain. Le budget est en équilibre.  Nous avons  164 licenciés. C’est en constante augmentation. Que des filles… et un garçon  dans la catégorie « baby ».  Ceci dit comme nous sommes un sport exclusivement féminin, on ne peut pas prévaloir  de faire de l’incitation. A un instant où les adolescentes et les collégiennes abandonnent la pratique sportive, nous on les garde. On se bat pour être reconnu à ce niveau là. Nous avons développé des actions avec le collège Paul Eluard et direction des EPJ.
Nos projets futurs sont d’ordre organisationnel. Nous étudions la possibilité de nous associer avec d’autres clubs pour organiser les championnats de France. Il pourrait avoir lieu à Villefranche. Par prudence, nous avons aussi demandé d’organiser des compétitions départementales et régionales. 
» 

 

Les photos du gala

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article