Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le CLAMV basket veut rebondir

DSC03897.JPGLes sourires sont de retour du côté du gymnase Alain Colas, nouveau fief du CLAMV Basket. L'ex-club de basket  Moulin à Vent fait parler de lui aux pieds de la ZUP des Minguettes. Il faut dire que sa saison sportive a été marquée par le gain d'une coupe du Rhône chez les seniors. Un titre que le club local attendait depuis quelques années.

Portée par ce succès, l'association  a clôt sa saison ce samedi avec la tenue de sa réunion de bureau dans son siège rue du Professeur Roux. Une assemblée qui a eu une nouvellement réélu Jacky Julien à la tête de ce club pour la 28e saison consécutive.

Le CLAMV basket compte cette saison 75 adhérents dirigeants compris. 40% de l’effectif est composé sont des jeunes dont 6 filles. Le club vénissian affiche un budget d’environ 30 000 € dont 4500 € est la subvention municipale.
« C’est une saison qui a été difficile en termes d’effectif. Le club est reparti une nouvelle fois de 0 sous la houlette de l’entraîneur BE2 , Thomas Belmer. Ce dernier a structuré le club. Le point fort de la saison a été le gain de la Coupe du Rhône senior. Un grand moment pour tout le club. Nous avons eu également de bons résultats chez les espoirs et également chez les benjamins et poussins. » explique Jacky Julien.
basket 2012 2013 9445Le club natif du quartier du Moulin à Vent parle de renaissance et entend se développer et retrouver son statut antérieur. Il table sur 100 adhérents la saison prochaine. En septembre le CLAMV engagera 7 équipes dont les benjamins, poussins, poussines et mini-poussines.

 

Le club vénissian compte aussi relancer sa participation à la classe sport étude du collège Aragon. « Nous allons essayer de nous appuyer sur le réseau des collèges et lycées et mettre à profit notre partenariat avec Action Basket Citoyen cherà la famille Belmer pour rayonner un peu plus sur la commune. Une ONG qui oriente notamment de jeunes des Minguettes interessés par le basket vers le CLAMV. » affirme Jean-Pierre Vicente le trésorier du CLAMV . UN club qui espère toujours pouvoir avoir l’usage d’un club house . Un investissement qui a été reporté au prochain exercice par la municipalité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article