Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le challenge " Jacqueline Chaudesaigues" pour l'ALVP basket

P1080248.JPGInstaurée après ledécés de Jacqueline Chaudesaigues la tresorière de ce sympathique club vénissian, le challenge 7e du nom organisé patr l'Amicale laïque de Vénissieux-Parilly Basket est toujours joué une semaine avant le debut du championnat. Un trophée rarement gagné par les Vénissianes et qui avait couronné Bourg-le-Peage en 2009. Cette saison, on attendait de voir à l'oeuvre sur leurs bases les féminines dirigées par Sylvain Laupie. Celles-ci n'ont pas failli dans leurs tâches. Elles continuent d ‘être invaincues dans la phase de préparation au championnat de Nationale 3 qu’elles commencent dimanche prochain.
Ce samedi lors du challenge que Vénissieux-Parilly organise il ne fallait pas faire la grasse matinée pour les voir renvoyer à leurs études une fois encore Communay battue dans les grandes largeurs 79 à P1080261.JPG42. Pendant ce temps l’autre pensionnaire de N3, Veauche éliminait Gerland_Mouche 76 à 54. Lors de la finale, les Vénissianes n’ont laissé aucun espoir aux Foreziennes battues 66 a 51. Une bonne entame, 10 points d’avantage à la pause et une seconde sans frayeur pour une victoire qui satisfait Sylvain Laupie le coach vénissian : «  Nous avons fait une bonne entame de match. Il n’y a que la zone et une bonne réussite de Veauche à 3 points qui aurait faire pencher la balance. Mais nous avons changé de tactique et nous nous sommes rendues la fin du match facile. C’est important, on finit la préparation sans bobos. Nous avons gagné nos six matchs d’avant saison. Compte tenu de la conjecture, les filles ont fait le maximum Je suis satisfait du travail des filles. » dans la petite finale, Communay a battu Gerland-Mouche 61 à 53.
Place désormais à une semaine de travail avant le difficile déplacement à Beaumont pour l'ouverture du championnat. Une équipe qui ne réussit guère aux Vénissianes en Auvergne.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article