Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le centre social Mosaïque de Feyzin olympien

IMGP2689.JPGAprès Mions l'année dernière, les Vénissians ont été encore battus par des Feyzinois et Sanforniards bien en jambes lors de la troisième édition d'Olympiacos. Une compétition réservée aux équipes  âgés entre 10 et 12 ans issus des centres de loisirs, centres sociaux ou maison de l'enfance des communes de Feyzin, Corbas, Mions, St Fons, et bien sûr de Vénissieux.
En ce mercredi matin,  les 144 participants de la 3e édition d’Olympiacos ont eu un invité surprise : le mauvais temps. Il ne faisait pas chaud pour plonger dans l'eau  de la piscine Auguste Delaune. Tout comme la pluie arrosa participants, organisateurs à la fin du repas et juste avant les récompenses.

 

Cette année encore c'est la  Direction des sports et de la Jeunesse  de Vénissieux qui s'est occupé  de l'organisation de cette manifestation appelée à durer - Mions qui avait remporté la précédente édition a fait défaut - La compétition a eu lieu comme l'année dernière  sur le complexe Auguste Delaune autour du bassin municipal : « Cette année année Olympiacos n’a pas eu le droit à l’appellation 14e circonscription car le contour géographique de celle-ci a changé et ne comprends plus Mions, mais elle demeure intercommunale et réunit 12 équipes de 12 jeunes filles et garçons des cinq communes participantes. Nous avons condenser l’animation autour du triathlon et des activités athlétiques avec l’AFA Feyzin-Vénissieux qui est notre partenaire. » souligne Eliette Piccolo de IMGP2708.JPGla Direction des Sports et Jeunesse et responsable de cette organisation.
Après la présentation des 12 équipes, les cris de guerres, les banderoles confectionnés par ces enfants sur le thème "Partage" , place au triathlon avec 25 m de natation, un parcours en vttt et une autre de course à pied. Première série de 6 équipes gagnée par le Centre Mosaïque de Feyzin, la seconde par les Vénissians d’Eugénie Cotton . Pendant ce temps les six autres équipes étaient réunies autour de six ateliers se basant sur des disciplines athlétiques telles que la perche, le saut en hauteur, longueur, sprint et haies, lancer du IMGP2704.JPGpoids et de vortex. Certains jeunes filles et garçons ayant des qualités athlétiques au-dessus de la normale. cela a donné une compétition très acharnée. Le vainqueur de cette édition est le centre Mosaïque de Feyzin qui s'est imposé logiquement. Prix et coupes ont été remis par Christian Falconnet représentant la municipalité vénissiane.
Le classement :

1. Centre de loisir  Mosaïque de Feyzin, 2- Centre social St Fons, 3 - CS Eugénie Cotton (Vx), 4- Centre de loisir A. France (Vx) équipe 1, 5- CS La Darnaise (Vx), 6- CS Louis Pergaud (Vx), 7_ Mions, 8- Corbas, 9- Maison enfance du centre (Vx), 10- Feyzin Centre loisir, 11- CS H. Wallon - 12- A. France équipe 2 (Vx)

 

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article