Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le bonheur des un(e)s, le malheur des autres

Ce samedi soir, basketteuses, footballeurs et handballeurs étaient en déplacement. Les deux premières catégories jouaient encore la montée, les handballeurs leur maintien.
Comme chaque fois, les résultats ont satisfait les uns et déçus les autres.

 

SOT77080 copieLes basketteuses y croient toujours

 

Se déplaçant chez le 6e de cette poule unique de Régionale 1, les basketteuses se devaient de s'imposer pour rester dans l'allure du duo : Fraisses, Veauche. Ce samedi à Viriat, l'ALVP basket féminin a fait le nécessaire et s'est  imposée 74 à 50  à l’issue d’une rencontre que les Vénissianes ont pris à bras le corps dès la première minute de jeu.

«  Nous les avons perturbé d’entrée avec une défense agressive tout terrain.  Il est vrai que notre tâche a été facilitée par la blessure de leur seule meneuse » déclare Sylvain Laupie l’entraîneur vénissian.  Avec ce 13e succès les basketteuses de Parilly restent dans le trio de tête de cette poule unique

Seuls points négatifs  de ce match , la blessure de leur intérieure Laurie Gobert et la faute disqualifiante de Pauline Emmelin . Deux joueuses qui risquent de manquer lors du match décisif  de la semaine prochaine contre Fraisses .
A noter que cette future  rencontre se déroule au cours de la seconde soirée conjointe  basket, handball  organisée par les deux clubs vénissians.  Il y aura du spectacle, du show,  de l’enjeu et du public.

 

SOT76908 copieLes handballeurs bénéficient de circonstances favorables

Les handballeurs vénissians ont fait le nécessaire ce samedi soir en s’imposant 29 à 25 (15 à 11) à Longvic.
Malgré l’expulsion prématurée de leur gardien de but Julien Vialla après deux minutes de jeu, les Vénissians grâce aux dix buts de Bouvier , aux  sept d’Eberlin et les nombreuses parades de leur gardien remplaçant Mathiieu Lefranc, ont remporté ce match entre relégables.

Ce succès s’est accompagné de la défaite inattendue de Saint-Génis-Laval chez la lanterne rouge Vésoul. Cette combinaison de résultats relance les Vénissians pour le maintien. « L’équipe était plus inspirée que la semaine dernière. Longvic n’a pas non plus était à la hauteur. C’est notre défense qui fait la différence. L’équipe ne prends plus trente buts de moyenne.  La soirée a été bénéficiaire. Le succès de Vesoul nous permet de revenir à la hauteur de Saint-Genis-Laval et de croire au maintien. C’est dommage pour le handball lyonnais , mais une équipe rhodanienne restera sur le carreau j’espère que cela ne sera pas nous. » explique à Longvic,  Eric Forets le coach vénissian.

Les buteurs vénissians : Pral (2), Treuil (3), Felix (6), Eberlin (7), Facila (1), Bouvier (10)

 

SOT78001L'AS Minguettes "volée"

 

Karim Mokeddem était particulièrement vindicatif  ce samedi au téléphone après la défaite subie  à Montceau par les joueurs de CFA2 du plateau : " On s'est fait voler le match comme rarement j'avais vu. Nous les avons bousculé pendant 90 minutes. Ils ont une occasion et et ils marquent deux buts. Merci à l'arbitre. Je suis ecoeuré ". Il est vrai que la semaine n’a pas été propice aux joueurs de l’AS Minguettes battus ce mercredi à Pontarlier et à nouveau ce samedi à Montceau 2 à 1. Une bien mauvaise semaine où les Vénissians auront sans doute laissé s’envoler  leur dernière illusion d’accéder en fin de saison en CFA. « Nous nous sommes procurés les meilleures occasions de but. . On a marqué par l’intermédiaire d’Adjimi sur penalty (71e), mais visiblement il était écrit qu'on ne devait pas gagner. » précise Karim Mokeddelm l’entraîneur vénissian

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article