Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Au revoir "Mister" Karim Mokeddem (ASM)

foot 2012 2013 5975

Il est des entraîneurs comme le vin.
Certains prometteurs s'avèrent être d'horribles piquettes. D'autres se bonifient avec l'âge. C'est dans cette seconde catégorie qu'il faut ranger Karim Mokeddem. S'il n'est pas encore et heureusement pour lui un Château-Petrus, le futur entraîneur adjoint de l'AS Lyon-Duchère possède des qualités humaines et relationnelles qui font  la différence dans ce milieu intransigeant qu'est devenu le football.
Arrivé  il y a 4 saisons comme adjoint d'un certain Patrice Ouazar (de retour à partir de septembre), Karim Mokeddem  a imposé sa vision du football par petites touches.  Il a su relancer certains joueurs, donner leurs chances à d'autres, lancer dans le bain des jeunes issus  de la "cantera" comme on dirait du côté de Barcelone. D'une équipe constitué de joueurs recrutés pour certains en district , il a su bâtir un collectif redoutable. On ne donnait pas cher de la peau l'AS Minguettes en 2011 avec la réforme des championnats amateurs.  Elle est toujours là. Après le parcours en Coupe de France que tout le monde connaît,  cette saison aurait  pu être exceptionnelle avec une possible montée en CFA qui n'a tenu qu'à des choix stratégiques des dirigeants  de maintenir l'équipe réserve en Honneur.  Karim quitte le club par la grande porte. Une anecdote qui situe bien la personne. En transaction avec La Duchère, il avait quand même préparé le plan recrutement pour la saison  2013/2014.  Tel départ,  tel choix retenu…Chapeau Karim pour l’ensemble de votre œuvre et bon vent. .  On ne vous oubliera pas de sitôt de ce côté-ci  du plateau.

 

Karim a dirigé  pour la dernière fois l'équipe du plateau dimanche dernier  à Chambéry (défaite 3 à 2 des Vénissian); Avant de prendre ses fonctions à l'AS Lyon Duchère ou il sera l'adjoint de Jean-Christophe Devaux. Il fait le bilan d'une saison très positive.

L'objectif annoncé était le maintien des deux équipes, nous l'avons obtenu avec en prime la magnifique aventure en Coupe de France. Nous avons écrit une des plus belles pages d'histoire du club.
Les arrivées du mercato hiver nous ont fait du bien. Dommage que ces joueurs nous aient manqué plus tôt pour bonifier ce groupe qui a fait preuve d'un mental de fer et d'une combativité de tous les instants.
Après chapeau à Saint Priest qui a su rester invaincu jusqu'en mars qui a la meilleure défense et une des meilleures attaques de la poule
avec des joueurs qui ont de grandes qualités notamment Thomas Poulignier qui a vraiment des qualités pour évaluer en Ligue 2 je pense, au moins être dans un groupe et qu'on lui donne sa chance.

Quels souvenirs garderez-vous de votre passage aux Minguettes ?
Quatre années très prolifiques où j'ai beaucoup appris au contact de tous dirigeants, presse, éducateurs et des joueurs que j'ai eu la chance de coacher. L'épopée Coupe de France restera à jamais dans ma tête. Ce sont des émotions indescriptibles que seul le sport peut donner.

S
foot 2012 2013 4689i c'était à refaire que changeriez-vous pour que ce club soit le club de référence du football amateur lyonnais ?
On peut toujours améliorer avec plus de bénévoles plus de salariés au club pour assurer les bases, mais il y a ce que l'on veut et ce que l'on peut ... Il y a d'excellents éducateurs et le club est déjà une référence de la région même si j'ai toujours du mal à comprendre comment des joueurs qui n'ont rien démontré peuvent faire des manières à l'idée de pouvoir rejoindre ce club magnifique qui offre quand même l'opportunité de jouer en en CFA2 ou en DH ... Ce club donne vraiment la chance aux joueurs.

Comment voyez-vous l'ASM la saison prochaine ?
Les années de transition ne sont jamais évidentes donc il va falloir se retrousser les manches et bosser on arrive sur la fin de la refonte des championnats nationaux, il n'y aura que 3 descentes pour 1 ou 2 montées. Akim et Pat connaissent le club, les joueurs je pense que ce sont les hommes de la situation, il faudra être unis comme on l'a été cette année au niveau du groupe senior avec Salem et Nordine et avec les valeurs du Tigre tout ira bien 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article