Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le bilan des basketteuses de l'ALVP

basket 2012 2013 3288Ce dernier dimanche à Saint-André d'Apchon, les basketteuses  de Parilly ont su finir leur championnat en apothéose laminant la formation de Côte Roannaise 70 à 45. Une équipe ligerienne condamnée depuis quelques journées à un retour précipité en championnat régional. D'où l'importance relative de l'écart, les Vénissianes qui s'étaient déplacées à 7 ont fini le match à 4.
L'ALVP termine 7e avec 9 victoires pour 13 défaites. Une saison desormais à ranger au rayon des souvenirs. Cependant il était interessant de faire un bilan avec Sylvain Laupie l'entraîneur vénissian.
Cette saison, il n’aura pas fallu attendre la dernière journée et sortir les calculettes pour connaitre notre sort, et même si nous pouvons avoir de grandes satisfactions sur l’issue de la saison, nous pouvons aussi nourrir quelques regrets, malgré tout bien fins..."
Au niveau des satifactions, Sylvain Laupie signale la montée en puissance de sa jeune garde:

" Je mettrai en avant, la prise de responsabilité des jeunes joueuses (avenir du club de Vénissieux), et le soutien des plus anciennes pour leur permettre cet essor. Cela n’a pas toujours été facile de faire cohabiter -sur le terrain et parfois en dehors- ces deux mondes aux formations basket très différentes, mais je crois que chacune a su faire les efforts pour le bien du groupe. Je mettrai aussi en avant la ténacité et l’implication des filles dans une fin de saison physiquement dure pour elles . Tour à tour nous subissions des blessures (Amandine, Annabelle, Anne, Agnès…) limitant à chaque matchs les rotations possibles.

Enfin, je mettrai en avant le match de Chalon, où pour une fois dans la saison, nous avons su gagner un match  à l’enjeu déterminant pour notre avenir en NF3, et c’est pour moi la preuve que ces jeunes joueuses ont su progresser sur l’aspect mental."


sl_profil.jpgQuels sont vos regrets ?

"Ne  pas avoir terminé un peu plus haut dans le classement (4 / 5 ou 6ème), mais nous nous sommes montrés trop fébriles sur certains matchs, jamais loin de nos adversaires (hormis Montbrison) mais incapable de gagner quand c’était serré… Mais c’est aussi le péché de la jeunesse et il faut savoir l’accepter !
Je suis convaincu que cette saison aura été très formatrice pour la saison à venir !"


Quelles sont les premières pistes pour 2013/2014

"Trop tôt pour en parler par contre cette saison a été la dernière officielle de Annabelle Milaret. J’espère pouvoir la récupérer avec moi sur le banc la saison prochaine pour continuer de profiter de son expérience, mais je n’ai pas encore rencontré mes dirigeants pour en parler."

 

Photo Sylvain Laupie : © Droits réservés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article