Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le bilan de Nordine Kari (AS Minguettes)

foot 2012 2013 9219Après une saison 2011/2012 exceptionnelle, montée et Coupe Rhône-Alpes dans la poche, Le maintien dans ce difficile championnat " Honneur", antichambre au niveau national n'était pas écrit d'avance.  L'ASM avait changé d'entraîneur, Akim Fellahi ayant été  remplacé par le duo Nordine Kari, Bailly Ouraga. L'équipe asémiste comme toute réserve qui se respecte devait compter sur un collectif assez mouvant et jeune de surcroît. Séduisante de prime abord, l'équipe s'est ensuite un peu cassée les dents sur des collectifs plus expérimentés. Mais après être passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel,  le staff technique a su bâtir une équipe qui dans le sprint final est allé chercher les points nécessaires pour demeurer une saison de plus dans cette division d'élite Rhône-Alpes. Sa victoire 5 à 0 contre Montélimar, samedi dernier l'atteste.

Nordine Kari  un des entraîneurs de cette équipe répond à nos questions des Vénissians :

 

Quel est le bilan de cette saison pour ce collectif ?

L’ objectif était le maintien, nous l’avons assuré avec une équipe dont la moyenne d’âge est 20 ans.  La plupart des joueurs ne connaissaient pas ce niveau. Certains on fait une saison de transition. Lors des derniers matchs avoir avec nous,  les renforts de l’équipe fanion, nous ont fait du bien.


Quel est votre bilan personnel  ?
Je devais gérer 2 équipes dont celle-ci et les U19 en Honneur. Les deux ont assuré leur maintien. C’était un gros challenge. En sachant que l’année prochaine, je ne garderais qu’une équipe.


Laquelle ?
Cela sera les seniors 2. Je pense que j’ai fait mes preuves. C’est un bon niveau  et puis j’aime bien jouer le maintien tant que la une ne montera pas. Vous savez moi, je vis pour ce club et je dors pour ce club.

Vous finissiez votre 26e année à l’ASM  comment trouvez-vous l’évolution de ce club ?

Il y a des choses intéressantes et d’autres moins. Au niveau structures , on peut s’entraîner correctement. Puis depuis quelques saisons, nous avons eu Karim Mokeddem qui  nous a apporté un plus grâce à ses compétences.  Je travaille en parfaite harmonie avec lui.  Il a été à l’écoute constamment même si nous avons eu quelques différents, choses normales dans la vie d'un club.  Avec quelqu’un comme lui, on ne peut qu’apprendre. Il est bénéfique pour le club et des gens comme moi.

J’ai un peu de regret pour Sébastien Valin qui va quitter le club pour Limonest. Il nous a beaucoup apporter notamment pour que nos gardiens soient au top. Je pense que l'ASM le regrettera.

 

PS : Interviewé à la fin du match contre Montélimar, Nordine Kari ignorait le départ de Karim Mokeddem pour l'AS Lyon-Duchère (CFA)  la saison prochaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article