Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le bilan 2010/2011 du handball local

SOT75479 copie-copie-1Alors que l’équipe de Nationale 2 a sauvé in-extrémis sa place en Nationale 2 et que les championnats régionaux délivrent leur verdict, Gilles Clauss le président de Vénissieux Handball  nous dressent le bilan d’une saison qui n’a pasété de tout repos du côté de Tola- Vologe.

 

Une saison marquée en février par le limogeage de l’entraîneur Christophe Marais remplacé au pied levé  par le duo Eric Forets, Gérald De Haro. «  Avec Christophe, l’équipe tournait à   1,6 point de moyenne. C’était la  12ème défense et la 7ème attaque. Le bilan du duo  Forets/De Haro est  plus flatteur : 1,9 point de moyenne. L’équipe avait la 2ème défense et la 10ème attaque.
Avec la moyenne de 1,9 point projetée sur une saison; nous aurions été  5e.
Je laisse aux techniciens  le loisir de commenter ces chiffres. Je voudrais cependant rappeler que j'ai un grand respect pour Christophe Marais qui a eu à apprendre à piloter un groupe certainement difficile , difficulté qu' Éric et Gérald n'ont pas eu à affronter. » précise Gilles Clauss. 

SOT76933 copieCôté déceptions on retiendra le  départ de Bastien Chazallet en cours de saison : «  Il n’a pas su accepter la concurrence de Florian Treuil et Fred Le . C’est à à la demande du président du VHA qu’il est retourné dans son club formateur pour jouer en D2. C’est bien, nous ne voulions  pas freiner la progression de ce joueur. » commente Gilles Clauss
Côté satisfactions : La valeur sûre aura été le gardien et capitaine Julien Vialla, une vraie assurance anti-but. «Je retiendrais également l’intégration de nos tros jeunes Antoine et Thomas Valentin et Fred Le.» 

Le regret : Adel Bourhani   qui a eu une rupture du tendon d'Achille en novembre à Aarrebourg.
«  Adel reprendra t il le handball ?  Le verdict final de son chirurgien , aidera Adel à prendre une décision. » précise Gilles Clauss.

 

Alors quel avenir pour le club vénissian en N2? « Nous travaillons actuellement au maintien du binome Éric Forets / Gérald De Haro. Une première réunion a eu lieu ce mercredi ;  nous finaliserons ce dossier sous huitaine.  J’ajouterais outre le titre régional de nos moins de 14 ans filles, le bilan flatteur de nos moins de 18 ans qui évoluent en championnat national.
Pour la première fois , ils ont accédé à  la deuxième phase du championnat de France. C'est une progression.»

Pour cette  équipe , la saison n'est pas finie ; les espoirs vénissians  rencontreront Villefranche le samedi 21 Mai et en cas de victoire ils joueront Valence ou Saint Etienne. Une rencontre pour la poule Excellence du Championnat de France

 

ASOT79195utre équipes qui jouent le titre

- les moins de 16 ans filles rencontrent ce samedi  à 18h15 à Tola-Vologe , St Chamond et Gleizé, pour une triangulaire qui attribuera le titre.

- les moins de 16 garçons  joueront le titre conte Villeurbanne
- les moins de 18 ans garçons (2) sont en position favorable . Ils jouent ce samedi Tassin. Une victoire et un succès ensuite contre Ambérieu et les Vénissians renouvelleront leur bail à la tête du handball régional.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article