Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La tête et les jambes de l’AS Minguettes

IMGP0254On peut être titulaire d’un Master 2 Management des Organisations Sportives à l'Université Claude Bernard Lyon 1, être  responsable administratif et pédagogique depuis 2008 au centre de formation du LOU Rugby situé sur la commune de Vénissieux  et enfin être le titulaire du poste de demi-défensif à l'AS Minguettes-Vénissieux. Abdelhak Aït El Mouden allie avec bonheur  son métier avec sa passion pour le sport et notamment pour le football. . A 27 ans, Abdelhak qui assure le suivi pédagogique des seize stagiaires du LOU a été recompensé au travers de la distinction : Centre de formation élite donnée pour la seconde année consécutive par le FFR . Si question travail tout va bien, dans le football. c'est pas mal aussi.  Abdelhak  a connu le haut-niveau dans son sport de prédilection. Originaire de la région auvergnate, il a évolué à Clermont-Foot épisodiquement en L2, club  dont il a porté les couleurs pendant de longue saisons .  Demi-défensif dans le registre d’un Violeau ou d’un Toulalan, , i est depuis 4 saison, sun élément clé du dispositif mis en place à l’époque par Patrice Ouazar, puis depuis deux saison par Karim Mokeddem.  Pour ce dernier, Abdelhah est la cheville ouvrière du collectif : «  C’est notre baromètre. C’est un diesel, mais c’est aussi de lui que part toute la construction offensive. Il a un rôle ingrat mais oh combien indispensable. Je peux me passer d’un bon attaquant mais pas d’Abdelhak. » 

 

Nous l’avons rencontré à la suite de la défaite de son club face à Nice

 

SOTO1252.JPGQuelles perspectives  pour le club après la défaite contre Nice ?
« On commence mal chez-nous. Nous ne partons pas dans l’inconnue, nous savons qu’à l’extérieur cela sera difficile . Il faut pour cela engranger les points à domicile. Contre Nice, nous n’avons pas réussi à le faire. »
Comment jugez-vous le collectif de cette saison :

«  Je pense qu’il est de qualité.  Contre Nice , Il manque d’un peu de réalisme devant le but . Ce match a été dans la continuité de nos matchs amicaux. Nous avons pris des buts par erreur et manque d’inattention. En CFA2, cela ne pardonne pas. »

SOT70204.JPGD’après-vous quelles sont les  solutions à ce défaut  ?

«  La concentration, la rigueur, l’organisation. La saison dernière, notre force c’était la base défensive. Nous n’avons pas pris beaucoup de buts.  Contre Nice c’était le premier match officiel . IL ne faut pas s’alarmer pour autant. Je pense qu’il y avait moyen de l’emporter où de faire match nul ? »

Comment vous trouvez-vous à l’ASM ?

«  C’est ma quatrième saison. J’ai trouvé mes marques. Sur toutes les saisons que j’ai faite, je trouve que les différents collectifs ont été de qualité. Il ne nous a manqué qu’un petit détail pour prétendre à  la montée. L’objectif cette saison a le mérite d’être clair. Nous ne jouons que le maintien. Il faudra pour cela s’imposer à domicile et peu importe la manière. » 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article