Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La situation se complique pour l'ALVP féminine

IMGP2915.JPGChampionnat de France de basket féminin - Nationale 3 - Poule H - 15e journée

A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil
BC La Tronche-Meylan(2) bat AL Vénissieux-Parilly 53 à 51 (17/16, 13/11, 11/10, 10/16)
Arbitrage : M. Zaessinger
Pour Vénissieux : Bourhani(11), Gobert (4), Vincent(1), Thiebaultc (8), Cottaz(14) puis Ferrero, Razanaka(cap-7), Rey(4), Colas - entraîneur : Sylvain Laupie

Pour La Tronche : Roulon(9), Soria (cap-2), Saitel(, Yomy (11), Michel (17) puis Costa(3), Carmassi (5), Souberand (4), Cherrad(2), Rollot - entraîneur : Philippe Pupat

 

Ce dimanche, la frustation était grande à la fin du match pour la présidente de  l'AL Vénissieux-Parilly, tout comme  pour bon nombre de supporters de l'équipe vénissianne. Cette rencontre qui aurait du permettre aux locales de signer leur 5e succès de la saison n'a pas eu la fin desirée. En effet à 3 minutes du buzzer les Vénissians menaient 51 à 39 et rien ne laissait présager l'issue à laquelle les locales seraient confrontées.  Dans un match de bonne facture, les Vénissianes avaient déroulé jusque alors, face à une reserve dauphinoises très jeune faisant partie du top 5, signant au passage  l'une des plus probantes de leurs  prestations à domicile. Que s'est-il passé alors à la 37e minute? Peur de gagner ? IMGP2911.jpgPeur de trop bien faire ? Sans doute  la zone-press tout terrain appliquée  comme ultime solution à cet instant par Philippe Pupat l’entraîneur de La Tronche,  aura contratrié la belle mécanique locale. Mais pas que  puisque les locales vont se montrer incapable de marquer un seul point en trois minutes . Pourtant si les dauphinoises serreront leur jeu elles commettront des erreurs que ne sauront pas exploiter les Vénissianes. Fébriles en défense, alors qu'elles avaient été d'une rigueur spartiate jusqu'à cette minute fatidique, elles vont donner le match à des visiteuses qui n'espéraient plus cela. .

Coincée avec seuleument 4 victoires, l'ALVP a laissé filer Veauche qui possède 3 victoires de plus. Seule la Jeanne d'Arc de Vichy reste à portée de raquette dans la lutte pour le maintien. Cependant le calendrier de Vénissieux n'inspire guère la gaité puisque dès le prochain match , elles se deplaceront à Caluire qui file tout schuss vers les play-off et puis ensuite  Annecy l'actuel leader viendra leur rendre visite la semaine d'après. Du lourd, du très lours; Vénissieux risque d'aborder le sprint final avec un trop sérieux handicap.
A 7 journées de la fin de championnat, cela devient etouffant pour le basket féminin vénissian.

 

La réaction de Sylvain Laupie l'entraîneur vénissian :

C’est une énorme déception que nous avons vécus ce week-end. Les filles ont fait 37 minutes parfaites, et ont ensuite perdu le fil du match… Dommage, car j’aurai été si content pour elles. Ce sont des filles qui donnent tout ce qu’elles ont. Elles sont abattues, et plus personne ne sait comment faire pour gagner. mais nous ne nous considérons pas mort pour autant!

Il  reste 7 matchs et nous jouerons chacun d’entres eux pour les gagner. Les filles ont envies de bien faire, les filles ne baissent pas les bras, et je vais les accompagner vers la réussite, parce qu’elles le méritent!

Les solutions sont à l’intérieur du groupe, je sais de quoi elles sont capables; elles moins malheureusement…

 

Les photos :

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article