Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La sérénité façon Bunkaï

IMGP2622.JPGLa joie de Florent faisait plaisir à voir ce samedi lors de la Fête de fin de saison du Bunkaï Karaté Do. Ce jeune trisomique 21, arrivé au club en septembre dernier a participé comme la trentaine de copains et copines à la démonstration d’une demi-heure du savoir faire du club du Charréard.  Sa joie non feinte à la remise de son diplôme, de sa médaille et de sa ceinture jaune devant environ une centaine de parents, Michèle Picard, Christian Falconnet et Evelyne Eberswiller y compris, a été une des moments forts de cette manifestation. BeauIMGP2578.JPG temps, spectacle et émotions étaient au rendez-vous dans cette cour de l’école Pasteur notamment avec  l'hommage rendu à un bénévole Pierre Brundu récemment disparu.

Le spectacle que les jeunes du Bunkaï ont réalisé a permis de mesurer leur évolution plus que positive, jugement du staff technique claironné. Ensuite leur entraîneur  Jean-Philippe Delrey a exécuté un kata : suite de mouvements codifié représentant un combat, une scénographie élaborée par les maitres de la discipline. En fin de manifestation , Madame le Maire et ses adjoints ont remis ensuite coupe et médailles aux jeunes méritants notamment Raphaël, Gaétan, Elsa qui ont participé aux championnats de France. Tout le monde s’est quitté en bonne harmonie, un peu comme la musique « zen » qui a accompagné le spectacle tout le long. Puisse le Bunkaï , enfin trouver sa sérénité dans des locaux dignes de cette association porteuse de  multiples projets.

 

Les photos:

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

del rey 30/06/2011 17:15


merci pour ce beau reportage ....
merci aussi à toute l équipe du bunkai , je suis tres fier de faire partie de ce club ou le respect est appliqué comme il se doit, les enfants sont tres heureux de recevoir leurs diplomes et leurs
médailles , cette année madame le maire nous a fait la joie d etre des notres ainsi que M.falconet et mme esberviler , nous les remercions encore pour leur présence , et en espérant que notre
message sois passé... bonne vacances et nous vous donnons rendez vous pour la rentrée au 12 septembre 2011 à l'école pasteur.
merci à vous aussi journaliste parceque vous etes d une grande aide à nous petit club de proximité....
M. DEL REY
http://bunkai-karate-do.skyrock.com/