Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La réserve lance bien son championnat

IMGP0539.JPGChampionnat Rhône-Alpes  - Honneur – Première journée
A Vénissieux, stade Auguste Delaune
AS Vénissieux Minguettes (2) bat FC Chassieu-Décines 2 à 0 (1 à 0)
Arbitrage : M. Landry assisté par MM Oulmi et Kessouri
Buts : Fettache (38e) et Réale (90e)
Avertissements : Sagbo(70e) et Mertani(83e) pour l’ASM

 

Pour l’ASM(2) : Camara, Réale, Chamed, Faleh, Venet, Fettache, Sagbo, Mertani, Kernafi, Laviolette(cap), Clerc puis Sassi, Nouioua, Cissé – entraîneur : Nordine Kari
Pour le FC Chassieu-Décines : Montoya, Martial Lopez, Aaza, Barcel, Lahaye, Tchea(cap), Rafael Lopez, Amari, Costet, Bergnes, N’Silu puis Fiorentino, Ravet, Bonmarchand – entraîneur : Hervé Yvars

Ce dimanche après-midi, la réserve de l’AS Minguettes a bien débuté son championnat en  remportant  une victoire  assez probante face à la séduisante équipe de Chassieu-Décines. Les visiteurs vont dominer le jeu pendant une bonne partie de la première mi-temps s’appuyant sur leur trio du milieu de terrain Aaza, Rafael Lopez et Lahaye.

IMGP0510.JPGL’équipe d’Hervé Yvars par N’Silu(11e) dont les visiteurs reclameront la sanction suprême  et Costet (30e) aurait pu mener au score sans la vista de Camara.
Quant à Vénissieux , les remuants attaquants Venet et Chamed vont être un danger permanent pour la défense adverse.  Le premier d’une tête decroissée  et le second trop court sur une incursion donneront quelques frissons aux suiveurs adverses.  C’est un peu contre le cours du jeu que les locaux vont prendre un premier avantage. Sur un coup franc de Clerc, Venet dévie de la tête pour Fettache (38e) dont la frappe rasante trompe Montoya.
Après le repos, le match va changer d’âme , Vénissieux va cantonner l’Entente Chassieu/Decines sur ses bases. Reale (62e) sur un coup franc va trouver le poteau droit de Montoya . Il récidive sur une incursion mais il manque son duel face au gardien de l’est lyonnais (65e). Venet(75e) puis Cissé(77e) seront à deux doigts d’accroître l’avantage pour les locaux avant que Réale (90e) ne signe un petit exploit sur un corner direct pour établir le score final.


IMGP0586.JPGLa réaction de Nordine Kari : l’entraîneur vénissian
La saison dernière, ces rencontres  nous les perdions, je trouve de bon augure que nous soyons parvenu à gagner celle--ci.  Notre collectif est jeune et donc perfectible.  Pour moi l’AS Minguettes ne se résume pas qu’à l’équipe fanion mais aussi aux différentes formations  qui la composent.  D’où mon, coup de gueule de la semaine dernière.  Mais prudence, le championnat ne fait que commencer. Le FC Chassieu-Decines a été un très bel opposant. C’est une équipe joueuse. Notre force à nous est le physique. C’est cette dernière qualité qui a primé ce dimanche.


Les photos :

Musique :

All rights reserved by Anny Sky

Creative Commons - Jamendo


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article