Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La réserve était conquérante

IMGP2472Championnat Rhône-Alpes de football -  Honneur – Poule unique – 9e journée
 A Vénissieux stade Auguste Delaune
Pelouse synthétique – Temps froid
AS Vénissieux Minguettes (2) bat UGA Décines 4 à 1(3 à 1)
Arbitrage : M. Aragones assisté par MM Crespo et Lourenço
Buts : Aoudia(10e, 24e), Touré(30e, 85e) pour l'ASM , Salomon(12e sur pen) pour Décines
Avertissements : Hamdaoui (75e), Mosoyan(86e) pour Décines
Pour l’ASM : Djelloul, Ferraro(cap), Moizini, Aoudia, Touré, Palix ;, Teka Basi, Gana, Mertani, Djellab, Zouaoui puis Monbulla, Nouioua, Sassi – entraîneurs : Nordine Kari et Bailly Ouraga

Pour Décines : Boulassel, Souilhol, Vongnarath(cap), Vernus, Ndiaye, Sanon, Dramé, Salomon, Sellier, Hamdaoui puis Larbi, Lahaye, Bost – entraîneur : Misha Djorkaeff.

 

IMGP2456.JPGLa réserve de l’AS Minguettes a fait une bonne affaire ce dimanche en remportant le derby  l’opposant aux voisins de Décines. Un succès que les locaux ont en partie acquis  au cours d’une première mi-temps où ils ont étouffé les velléités des visiteurs grâce à un football d’excellente qualité.
Emmenés par  le milieu de terrain de l’équipe de CFA2 : Alim Zouaoui mis à la dispositif du duo Kari, Ouraga, les Vénissians vont être prompts à se projeter vers l’avant, les locaux vont vite ouvrir le score sur un tir flottant d’Aoudia (10e) qui ira barre transversale à l’appui se ficher dans les cages des Décinois.
L’UGA va bien réagir. Salomon (12e) est bousculé dans la surface de réparation, il se fait justice sur le penalty accordé par l’arbitre. A partir de cet instant et jusqu'à la pause,  on ne verra plus qu’une seule équipe sur le terrain : Vénissieux. Un premier coup de semonce de Touré (15e) termine sur le haut de la transversale de Boulassel.  

IMGP2549.JPGDans la foulée Touré va trouver au centre Ferraro (18e) qui  cadrera mal sa reprise. La troisième tentative sera la bonne; sur un ballon mal renvoyé plein axe par Boulassel, Zouaoui décale Aoudia (24e) qui inscrit son second but personnel. Les occasions s’enchaînent et Touré (30e) ajuste Boulassel pour le troisième but des locaux . L’avant centre minguettois sera beaucoup moins heureux sur un centre en retrait de Ferraro(45e).

La seconde mi-temps sera moins passionnante.  L’UGA Décines aura deux occasions franches de revenir dans le match par Salomon (53e) et Hamdaoui (54e) avant que Touré (85e) en se reprenant à deux fois ne clôture la marque. Voici les réservistes sur le podium de ce championnat porte d’accès aux championnats nationaux.

La réaction de Bailly Ouraga co-entraîneur vénissian :

En  première mi-temps , nous avons joué avec nos atouts, 45 minutes dignes de ce que nous recherchons à faire à domicile. En seconde, nous avons reculé pour essayer de gérer. Or l’équipe ne sait pas gérer.  Nous les avons mis en confiance. Décines s’est créé des occasions  de buts très dangereuses.  Nous avons su cependant mettre le but nécessaire pour stopper leurs ardeurs. C’est un bon résultat d’autant plus que St Priest se réveille  et réduit l’écart, cela nous permet  pour le moment de garder une marge de sécurité  par rapport aux équipes en difficulté.

 

Les photos :

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article