Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La reserve de l'ASM joue "petit bras"

football_2011_2012-1239.JPGChampionnat Rhône-Alpes de football – Honneur régional – Poule A – 19e journée

 

A Vénissieux, stade Auguste Delaune


AS Minguettes-Vénissieux(2) bat SP Marignier 1 à 0 (1 à 0)

Arbitrage : M. Viricel assisté par MM. Bazri et Blanc

 

Pour l’ASM : Teixeira, Palix, Djellab(cap), Lopez, Anthony Cognard, Gana, Yazici, Boukhnouch, Ferraro, Bouskine, Aoudia puis Rolland, Yanice Cognard et Hannachi – entraîneur : Akim Fellahi

 

Pour Marignier : Geveaux, Dumont, Laudren, Takac (cap), Hurel, Valero, Sithimongkhoun, Lesselingue, Krattinger, Avila, Pincherelle puis Muller – entraîneur : Marian Takac

But : Ferraro (38e) pour Vénissieux

Avertissements Takac(42e) pour Marignier, Hannachi,(76e) pur Vénissieux.


football_2011_2012-1263.jpgEncore engagée sur trois tableaux, la réserve de l’AS Minguettes recevait Marignier encore en course pour la montée.  Une équipe haute savoyarde loin de faire dans la poésie. De solides gaillards  vitaminés au bon air du pays du Mont Blanc. Les Vénissians justement leader de cette poule, avait la responsabilité de faire le jeu. Il est vrai que le carton infligé par leur équipe fanion à Bastia leur ouvre grandes les portes de l’Honneur.

Pourtant ce dimanche, malgré les quatre points de la victoire, Akim Fellahi l’entraîneur asémiste  était loin d’être satisfait. Les leaders ont réalisé une piètre prestation tenant plus du hourrah football que du football délié que ces habiles joueurs ont l’habitude de réciter. En fin de compte seule la victoire a été emballante dans une rencontre qui finalement est restée au rayon des intentions.
D’ailleurs avec un peu de chance, Marignier aurait pu prendre les devants. La barre transversale de Teixeira tremble encore suite à la frappe sur coup franc d’Avila(11e). Côté Vénissians, il faudra attendre un contre heureux pour débloquer la situation.  Suite à une frappe de Bouskine, le dégagement de Dumont  atterit sur le plat du pied de  Ferraro qui bénéficie de ce  contre pour ouvrir le score.  Puis Vénissieux entre enfin dans le match. Bouskine (41e) voit sa frappe longer la ligne de but sans la franchir.
 La rentrée d’Hannachi au milieu de terrain va enfin permettre à l’ASM d’asseoir son jeu. Yanice Cognard (54e) manque sa reprise sur un centre en retrait  passe millimétré d’Hannachi. Sur la contrattaque, Lesselingue cadre mal son ballon alors que Teixeira était battu. Dans le dernier quart d’heure, Si Vénissieux aura la meilleure occasion de but : sur un centre d’Hannachi, Djellab(85e) pique bien sa tête mais le rebond lui est défavorable ; c’est encore Marignier qui ratera le coche Krattinger(87e) fera  le mauvais choix dans son duel face à Teixeira.

 

football_2011_2012-1313.JPGLa réaction d’Akim Fellahi l’entraîneur vénissian :

«  Pas beau c’est un doux euphémisme. C’est un très vilain match dans la mesure où l’équipe joue avec la peur. On ne garde pas le ballon. On est fébrile. On marque un but dû au Saint-Esprit et non content de cela que le sort nous ait choisi, on joue petit bras pour avoir l’occasion d’entretenir le suspense et de laisser à l’adversaire la possibilité de revenir. Je suis très déçu de la prestation de mes joueurs. Il est clair que sur le plan comptable, on reste devant mais il faut savoir qu’avec les échéances qui arrivent en particulier en championnat, en jouant ainsi, on va droit devant des désillusions. Je vais essayer de rectifier cela et  de faire encore de la psychologie. »
Quels sont vos objectifs pour les deux coupes où l’équipe est encore qualifiée ?

« Je préfère garder la surprise pour mes adversaires. Belleville n’y est pour rien. La ligue nous a un peu déçu. Par contre au niveau de la coupe du Rhône face à Bron, on sera au complet, on n’a pas envie de faire plaisir à une formation qui a feint d’ignorer notre demande de reporter le match à une date ultérieure. »

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

9marignier 13/05/2012 11:42

Bonjour,
les photos sont très belles, j'aimerais les récupérer.
Est-ce possible? Merci.