Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La reconnaissance d'une grande championne

2012_2013-2050.JPGCe vendredi soir au gymnase Pasteur, pour la dernière séance d’entraînement de l’année, les jeunes karatékas du Bunkaï Karaté Do ont reçu une visiteur inattendu : pas le Père Noël mais plutôt une  double championne du monde individuelle et par équipes : La Lyonnaise Alexandra Recchia.
Un très beau cadeau car cette jeune championne de 24 ans qui a commencé  la discipline à 6 ans et qui a fait une grosse partie de sa carrière à Vénissieux s’est entretenue avec les jeunes vénissians.
 Elle leur a expliqué son parcours fait une grand écart digne de étoiles du Bolchoï et conclut qu'elle aimerait finir sur un titre aux J.O. Elle sera recompensée , le club lui remettra  une belle plaque souvenir.

2012_2013-2054.JPGUne présence  dû en grande partie par fidélité à Jean-Philippe Delrey , le professeur du club vénissian :
« Jean-Philippe a été toujours été présent à mes côtés dans les bons et mauvais moments. Pourtant je ne suis plus sur Lyon et il continue à me prodiguer de bons conseils. Je l’ai connu, j’avais dix ans. Il m’a entraîné. Cela
me fait plaisir d’être là et de partager mon sport. »
A la question de savoir si Alexandra aurait pu être championne du Monde en restant à Vénissieux, elle répond catégoriquement : «  Pour évoluer, il m’a fallu trouver d’autres sources de motivations ailleurs. Le destin m’a conduit dans le sud de la France puis Paris. A Vénissieux ma motivation était la même qu’aujourd’hui. J’ai reussi à
2012_2013-2056.jpgprendre de bons conseils un peu de partout. C’était le ticket gagnant
Future avocate, Alexandra Recchia a réussi le difficile pari de mener études et sport de haut niveau de pair :
«  C’est toute une organisation.  J’ai trouvé mon équilibre en m’astreignant cette discipline.  Les deux me permettent d’être moi-même. Je vis à 100  à l’heure mais j’aime cela.»


Quel est votre avenir immédiat ?

«  Je prépare les championnats d’Europe qui sont au mois de mai, je finis mon master 2 et je prépare le concours d’avocat. A plus long terme je me suis fixé les JO de 2020 * »

 

Alexandra Recchia promet même en partant de venir donner un stage gratuit aux jeunes vénissians : «  Une chose que je ne fais jamais mais pour Jean-Philippe  que ne ferais-je pas . »

 

* La discipline n’est pas actuellement olympique. Mais les dirigeants internationaux espèrent qu’elle le devienne en 2020.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article