Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La maturité du Sen No Sen

SOT71394.JPG  "A l'heure du sport spectacle où les valeurs éducatives sont bafouées par l'argent roi, il est rassurant de voir que les clubs et les formateurs ne transigent pas sur les règles de vie , de respect aussi importantes que le palmarès.

Des réussites individuelles et collectives impréssionnantes qui viennent recompenser les efforts et sacrifices fournis, et qui viennent valoriser et promouvoir l'image de notre ville . Nous leur sommes en tous cas reconnaissants."

C'est en ces termes que Michelle Picard, la Maire de de Vénissieux a donné le coup d'envoi de la soirée festive pour le 30e anniversaire du Sen No Sen Vénissieux Karaté qui se déroulait ce samedi  à la salle Irène Joliot-Curie.
Une maire accompagnée  par Andrée Loscos l'adjointe aux sports par Evelyne Eberswiller, Patrick Prade président de l'OMS, Benoît Depierre le directeur des sports... 
  mais aussi des présidents de la Ligue  et du Comité du Rhône de karaté invité(e)s VIP d'une soirée qui se voulait avant tout familiale.  C'est devant un parterre de 450 personnes que s'est tenue cette manifestation haute en couleur et plus précisément rouge noir, couleurs du club mais aussi de la municipalité. Tous les partcipants avaient ceints autour du cou un beau  foulard rouge donnant à la fête une touche toute ibérique qui sied bien du côte de Pampelune pour la Saint Fermin.
Mais  lors de cette soirée, point de taureau, mais du karaté, du vrai  et surtout des  valeurs  : convivialité, solidarité goût de l’effort et respect mutuel. 

Michele Picard ajoutera honneur, fidélité, courage, bonté, humilité, droiture et contrôle de soi.  

SOT71386.JPGPour animer, la soirée, les adhérents de ce club qui a formé plus de 150 ceintures noires ont executé des  katas longuement travaillés et joliment présentés  par jeunes et moins jeunes. Demonstrations qui ont été longuement applaudis par l’assistance.  Un spectacle où la rigueur cotoyé parfois une touche humour bienvenue.  « La force du Sen No Sen , c’est d’avoir su unir dans un même élan et une même passion, l’esprit de compétition et l’esprit d’éducation, le sport de haut-niveau et le sport pour tous. Le sport comme épanouissement de soi et le sport comme vecteur d’intégration, le sport comme base du vivre ensemble »a tenu à rajouter Michèle Picard.   Propos enrichis par  Ghislaine Barbin la nouvelle présidente  du  Sen No Sen : "Celle-ci est est une association particulière car elle réalise un juste équilibre entre le haut-niveau,  sport de masse, la pratique des plus jeunes et des générations plus anciennes.
A l'image de nos fondateurs pour qui stagner c'est déjà regresser, le Sen No Sen  doit toujours avoir un temps d'avance. dans le monde du karaté et le monde sportif comme c'est le cas avec Karaté Solidaire, Karaté Vénissiane et bientôt une action en faveur des handicapés." Présidente  qui a  tenu à honorer Djamel, et Lydie Bezriche ainsi que Pierre et Danielle Gothuey  qui étaient tous les quatre au début de l 'aventure du club.  La soirée s’est terminée à l’aube après un repas dansant et beaucoup de souvenirs échangés.


 

 

Les photos

 

Musique : Estalagmita - Mogollon de Melodie

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article