Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La marche nordique poursuit son dévéloppement à l'AFA

Sortie-Ile-de-la-Chevre-a-Feyzin.jpgLe dimanche 7 avril  sur le plateau des "Grandes terres" , l'AFA Feyzin-Vénissieux  en partenariat avec la ville de Vénissieux, le syndicat intercommunal du plateau des "Grandes Terres" et TSL Outdoor organise la 3e édition de la Marche Nordique.

Depuis 2009, la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) détient la délégation du Ministère des Sports pour développer la marche nordique sur le territoire français.

Club affilié à la FFA, c’est naturellement que l’AFA Feyzin- Vénissieux a créé des groupes de marche nordique en septembre 2010.

Marcher avec bâtons évite en effet de nombreux traumatismes, en particulier au niveau des articulations comme les genoux. Cela permet de renforcer à la fois le haut et le bas du corps, sans douleurs. Cette pratique est totalement adaptée aux seniors ou aux personnes souhaitant reprendre une activité physique.

Une discipline qui la conduite de l'entraîneur de marche nordique: Muriel Caleyron, aidée par Corinne Dols,  poursuit son dévéloppement au club intercommunal.

Le  secteur "marche nordique" de l'AFA  compte 82 inscrits dont 71 féminines.
Plusieurs séances sont proposées dans la semaine sur le plateau des Grandes Terres, au Parc de Parilly et au parc Victor Bash de St Fons.
Un samedi par mois,le club intercommunal  propose  une sortie, comme le 23 mars,  au col de Bel air à Marennes 

Par ailleurs certains n'hesitent pas à participer à des courses. Comme la  douzaine d'adhérents qui seront présents le dimanche 10 mars, à la marche organisée en même temps que les courses du Printemps d'Ozon courir, à St Symphorien d'Ozon

Le club a le projet d'effectuer une sortie dans le Vercors le 14 juillet. Il sera présent au parcours du coeur de St Fons, le samedi 6 avril au stade de la Cressonnière.
" Nous sommes, bien sûr, en pleine préparation, de la 3ème édition "marche nordique" que nous organisons conjointement avec la Ville de Vénissieux. Cette manifestation est un point fort de notre saison à l'AFA." précise Jean-Louis Perrin le président de l'AFA Feyzin-Vénissieux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michel 02/03/2013 19:24

Vive la marche nordique ! Sport et bonne humeur !