Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La marche en vedette ce dimanche

13 04 21 FEYZIN marcheUne cinquantaine de marcheurs sur 3000m et 5000m sont attendus ce dimanche au 10e challenge André Blanchet, le meeting de marche athlétique l'AFA Feyzin-Vénissieux organise ce dimanche matin au stade Jean Bouin de Feyzin.
A noter la participation sur 5000 m d'Hedi Teraoui, le  champion de Tunisie 2012 et athlète  de Lyon Athlétisme qui a fini devant le local Kevin Campion lors des championnats de France sur 20km, de  Michaël Thomas des Coquelicot 42, 2ème des championnats France du 20 km marche, de Djamel Selseldeb de l'EA Grenoble, vice-champion de France élite sur 5000m en salle en 2013

A noter que Kevin Campion (1)  couronné champion de France sur 20km à Saint Renan  sera certes présent mais  le Vénissian de naissance va partir en stage avec l'équipe de France préfère se reserver. Kévin attaque  le début d’un nouveau cycle de travail, dans l’optique d’avoir son prochain pic de forme en août prochain, à Moscou !

 

RDV : Dimanche à partir de 9h au stade Jean Bouin de Feyzin , Challenge André Blanchet de marche athlétique organisé par l'AFA Feyzin-Vénissieux

 

(1) Après avoir décroché les minima pour les Championnats du Monde d’Athlétisme en mars dernier, Kévin Campion s’attaquait ce dimanche 14 avril à son deuxième défi printanier : décrocher son premier titre de champion de France Elite...
Kevin_StRenan_5.jpgA 25 ans, Kévin Campion a déjà un solide palmarès derrière lui. Quatorze sélections en Équipe de France, neuf fois champion de France chez les jeunes, cinq fois vice-champion de France Elite. Deux choses lui manquaient : une sélection pour un grand championnat et un titre de champion de France Elite. En réalisant 1h21’02 à Lugano mi-mars, il avait quasiment atteint le premier objectif, n’ayant plus qu’à prouver son état de forme en juillet. Le second but se jouait ce week-end à St Renan, lors des championnats de France de 20km marche.
Pour la première fois, Kévin arrivait avec l’étiquette de favori suite à sa performance suisse. D’entrée, Kévin a pris ses responsabilités en menant la course. Seul face au chrono, dans des conditions météos compliquées, après quelques jours d’entraînements suite à la récupération de sa course suisse, Kévin va contrôler son 20km marche pour s’imposer tranquillement et remporter ainsi son premier titre de Champion de France Elite, un titre amplement mérité au vu du printemps réalisé par l’athlète Feyzino-Vénissian.
Le chrono final n’est certes pas excellent (1h28), mais il ne faut pas se tromper de lièvre : l’objectif du jour était le titre et non le chrono !
Grâce à ces excellents résultats, Kévin s’est également assuré une quinzième sélection internationale en Slovaquie, lors de la Coupe d’Europe de marche.

Photos : © AFA Feyzin-Vénissieux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article