Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La gymnastique d'entretien vit bien au Moulin à Vent

gym.jpg

Le sport ce n’est pas toujours de la compétition, et certaines associations vénissianes sont modestes dans leurs effectifs mais de qualité sur la discipline dispensée.

C’est le cas de la gymnastique d’entretien du Moulin à Vent. Cette association existe depuis 2002 sous cette appellation. Auparavant, cette activité vivait au sein de l’Amicale Laïque du Moulin à Vent  comme le basket (CLAMV) ou le tennis. L’ALMV a été dissoute au début des années 2000.

La GEMV  est une petite association de 28 adhérents pour la plupart âgés.

La discipline proposée est la gymnastique d’entretien douce. Les adhérent(e)s peuvent travailler leurs fessiers, leur abdominaux. Des exercices qui sont faits avec du petit matériel (élastiques, bâtons…)

Mireille Dericbourg est la monitrice formée UFOLEP

DSC04150.JPGL’inscription à l’année revient à 120€ pour 2heures de cours par semaine. Le lundi les cours sont données dans la salle qui se trouve derrière la mairie annexe du Moulin à Vent et le jeudi, ils ont lieu au gymnase de l’école
L'une des particularités de cette modeste association est de profiter de de la semaine " Sport Expo" pour réaliser  ces inscriptions.

 

Pour plus de  renseignements

Gymnastique d'Entretien du Moulin à Vent
Tél : Geneviève FRAYSSE : 04 26 17 26 83
Jacqueline BITH : 04 78 00 07 21


Photos : © Sports Vénissians et Droits réservés (photo gym)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gym seniors 23/09/2013 06:37

Ces types d'entretien du corps sont toujours nécessaires pour les séniors afin de permettre la longévité. Mais à mon avis, il serait également bien d'offrir des séances gratuites au sein des
associations.