Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La grande fête des interclubs de natation

SOT75845 copieSport individuel par excellence, la natation "courses" délaisse une fois l'an cet aspect pour mettre en valeur le collectif. Ce sont les interclubs. Un événement pour de nombreux clubs qui preparent en conséquence cet événement. Si nous sommes loin  de cequi faisait son charme lors des années 1990 où les habitants bordant  le centre nautique se plaignant du tohu-bohu, les interclubs édition 2010 qui avaient pour cadre le bassin proche du périphérique conservent par intermittences cette magie.  Sans doute parce que c'est  la grande fête de  la natation pour tous, où champions, nageurs moyens où débutants se confrontent. Cette compétition  est desormais consacré par la fédération comme manifestation d'animation et n'a plus d'aspect qualificatif.
SOT75835 copie L’objectif étant de classer les clubs français suivant les performances réalisés par dix nageurs par équipes  sur 13 épreuves.

Ce samedi et dimanche, le CNI accueillait  310 nageuses et nageurs (130 dames et 180 messieurs), autant de suiveurs, 13 équipes féminines et 18 masculines, bref  le bassin vénissian affichait le trop plein.

Les Vénissians du CMOV Natation engageaient trois équipes masculines. Il est vrai que ses  équipes fanions masculine, féminine et l'équipe(2) masculine  se trouvaient à Meyzieu avec le gratin régional. 

Dans une compétition animée par les Rilliards bien allumés, les Vénissians n’ont pas fait de la représentation. Brice Petaud s'est imposé en 100 m dos, Frédéric Romera termine second sur 200 et 400 m 4 nages s’est illustré tout comme Ilya Senkevich, Yacine Chibani. Au final l'équipe cinq  masculine se classe seconde derrière Rillieux avec  12429 points. Elle devrait réintégré l'élite régionale la saison prochaine.L'équipe (3) est  6e et  l'équipe (4e) 13e.
SOT75813 copie« Une compétition qui nous sert pour tout remettre en route.  C’est une petite revue d’effectif  Nous n’avons pas engagés nos  jeunes nageurs poussins, benjamins ,  histoire de les préserver.  Cela fait deux saisons que les interclubs se déroulent à cette période de l’année. On suit le mouvement. » précise Eric Verbrugghe l’un des entraîneurs locaux.
A noter  dans l’élite régionale  que l’équipe fanion  féminine  termine 9e sur 16 en poule B et que les masculins(2) sont 12e sur 16 autant en poule A que B.
Pour les montées et les descentes, il faut attendre le milieu de la semaine où le Comité du Lyonnais publiera les résultats compilés.

 

Les photos

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Moto 15/02/2011 11:48


Merci de nous faire partager ce grand moment !