Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La GR reprend

DSC01396-copie.jpgCe samedi, les quelques bénévoles tenant le stand du CMOV Gymnastique rythmique à Vital Sport de Décathlon Bron  avaient le sourire. 
Les renseignements à fournir aux jeunes filles intéressées par la discipline allaient bon train et  les occupaient  presque à plein temps. Il faut dire que le salon du sport  de cette grande surface  attire la foule. Déjà présente à Sport-Expo début septembre , les dirigeants du club vénissian investissent en temps et en heures pour le bien de leur association.
Devant cette afflux de futures adhérentes, c'est après la démonstration faite par quelques gymnastes  sur le podium central que Marianne Banwarth
entraîneur  au CMOV GR  nous présente la nouvelle saison.

«  Nous sommes un peu déçues, Sylvie Didone et moi-même. Nous avons moins de compétitrices.   Quelques seniors ont arrêté  soit pour se consacrer à leurs études, soit à leurs vies professionnelles.  La cassure se fait généralement à 16 ans à leur rentrée en lycée. Fanny et Emma Réa , Maryam Harnafi qui faisaient partie de l’équipe de Division Nationale ne sont plus là.  C’est ainsi c’est la vie . Nous allons rebâtir un nouveau groupe en se basant sur quelques jeunes gymnastes prometteuses. »

 

Qu’attendez-vous donc de cette saison au niveau performances ?
« Avoir plus de progression avec les catégories jeunes et  pouvoir ainsi les  faire accéder au niveau national. »

 

Comment se passent les inscriptions?
«  Nous avons eu beaucoup de demandes. Cette saison nous  fonctionnons de manière différente. Une inscription est actée à partir du moment où le dossier est complet.  Mais nous ne fermons pas nos portes , ce lundi  une séance d’initiation est prevue pour toutes les jeunes qui veulent découvrir la discipline.»

 

DSC01398.JPGEst-ce important de  participer à des manifestations du genre de Sport-Expo ou Vital-Sport ?

« Oui, très important. Nous l’avons constaté depuis deux saisons  cela se traduit par des adhésions. Cela nous aide. ».

 

Alors tout va bien pour le CMOV GR !

«  Nous souffrons au niveau du bénévolat. La vocation se perd. Cela devient de plus en plus difficile. Nous trouvons bien des parents pour venir aux compétitions mais après pour nous aider tout au long de la saison c’est plus difficile. »

 

Si les cours ne reprendront que le  lundi 20 septembre, une reprise déjà effective pour ses compétitrices a eu lieu fin août.  Il faut dire que  la première compétition officielle aura lieu le 16 octobre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article