Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La GR finit bien l'année

IMGP2954.JPGAdossée à la ZUP, les yeux rivés sur l'immensité hivernale des Grandes Terres, c'est dans l'Annexe du gymnase Alain Colas que la gymnastique rythmique se construit un avenir.
Ce vendredi soir, l'occasion était bonne d'aller y faire une virée. C'était jour de fête dans la "grande salle". Après avoir travaillées durement depuis trois mois, avoir enchaînées les compétitions individuelles, les gymnastes du CMOV GR évoluaient à domicile pour le traditionnel gala de fin d'année. Un moment privilègiée pour bon nombre de compétitrices qui peuvent sans le stress d'être notée, présenter  leur numéro patiemment élaboré. C'est aussi la soirée des toutes petites, du loisir, de la pré-compétition. des enfants ou jeunes filles que l'on a rarement l'occasion de voir. c'était aussi le traditionnel arbre de Noël, les papillotes, les gateaux que les parents ont apporté et en guest star" Le Père Noël himself.  Bref la centaine d'adhérentes du club vénissian étaient présentes. A noter  la performance de Céliane Paul-Robert l'unique représentante vénissiane qualifiée aux championnats de France individuels qui auront lieu en janvier 2012 qui en a charmé plus d'un. La GR à ce niveau, c'est tout un spectacle.



L'interview :

 

Laure Chauvot présidente du club

DSC03413.JPGComment s’est déroulé ce début de saison  au niveau des  inscriptions ?
«  Actuellement nous sommes 110 licenciées. C’est sensiblement égal aux chiffres de l’année dernière à la même époque si je compte les filles de la section sport-étude du collège Paul Eluard  »

 

Comme se porte le club du point de vue financier ?
« C’est stable. L’année se termine correctement. On a tout repris à zéro et on démarre sur des bonnes bases. La subvention municipale est de 28 000 euros. Nous avons redemandé la même somme. »

 

Sur le plan sportif où en est le CMOV GR ?
« Sur les championnats départementaux, régionaux nous avons été présentes. Nous avons eu deux championnes régionales.  Par contre en championnats de zone, nous avons eu une très grosse déception avec Océane Duchamp qui n’ira pas en championnat de France car  alors qu’elle était largement en tête, lors de son exercice au ruban, celui est resté accroché à une poutre. Le jury lui a refusé un second passage.  A noter que Céliane Paul-Mercier s’est qualifiée en fédérale  cadette

 

IMGP2956.JPGComme jugez-vous l'incident?
« Sportivement je trouve cela très difficile pour Océane. Les autres gymnastes qui concourraient dans sa catégorie l’ont trouvé aussi puisque la jeune fille qui est montée sur la première marche du podium lui a donné sa médaille. Nous espérons un repêchage mais rien n’est fait . »

 

Est-ce que le départ de l’entraîneur Sylvie Didone a affecté  vos entraînements?
« Mariana Banwarth a repris les groupes qu’elle entraînait . Nous comptons toujours sur Margaret Bonnefoy qui est au club depuis  longtemps. Une ancienne gymnaste Dalèle Bouali entraîne les poussines. Anissa Tamene qui était entraîneur à Corbas a rejoint nos rangs. Puis je donne un coup de main avec les babys le lundi soir. »

 

Comment se déroule l'implication du club  au sein de la classe sport-études ?
«  C’était une section qui a été réactivée après une année de non-fonctionnement. Nous sommes aussi en train de développer le partenariat avec les écoles de Vénissieux. »

 

0095.JPGQuelles sont les attentes du  du club pour 2012 ?
« J’espère que l’on maintiendra  une bonne ambiance au sein du club.  A-priori  cette saison, les bénévoles sont au rendez-vous. Nous organisons aussi une grosse compétition au mois de mai : Les championnats zone sud-est  par équipes des divisions critériums. Nous attendons environ 600 gymnastes sur deux jours. Nous espérons que Céliane Paul-Mercier fera de très bons championnats de France. En équipe, nous avons une formation de division nationale (Céliane Paul-Mercier, Océane Duchamp en individuellles , Léa Chauvot, Anaïs Hameur-Lain, Emma Ferreira, Fanny Fournier, Anaïs  Thébault et Valentine Laffont) qui peut bien se comporter. »

 

Photo: Arbre de Noël © CMOV GR

 

Les photos du gala :

 

Musique :  Girl next door by Bryyn

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article