Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La GR a ce week-end rendez-vous avec son passé

2013_b-9022.jpgCe samedi et dimanche  à Arnas près de Villefranche auront lieu les Championnats de France des Divisions Fédérales et Divisions Nationales de gymnastique rythmique par équipes. Six jeunes vénissianes représenteront le CMOV GR, le club local. Une constante pour une discipline qui dans un passé proche a eu son heure de gloire. Cette saison c’est  l’équipe de Division Fédérale 1 minime composée de Claire, Navas Torres, Diaz, Khaldi, Muchiut,  Million qui tentera d’apporter la première médaille au niveau national de la saison au club vénissian. Car en ce qui concerne les épreuves individuelles au niveau national et pour la première fois depuis bien longtemps le CMOV GR aura fait chou blanc.
Dix-huit jeunes  filles des benjamines à séniors avaient été engagées, dix seulement sont allées en championnat de zone sud-est.

Le constant en équipes est plus positif . Avec six équipes engagées, toutes sont allées en championnat de zone, trois  se sont qualifiées pour les championnats de France (DF1 minimes à Villefranche les 18 et 19 mai, DC1 Benjamines et DC1 Minimes en critérium à Valenciennes les 8 et 9 juin). Dans la catégorie coupe du Rhône, l'équipe Challenge cadette/junior/senior a terminé 1ère lors de la compétition du 7 avril 2013.

La gymnastique rythmique à Vénissieux est une tradition et le gymnase Alain Colas où le club s’entraîne a été durant des années un pôle d’excellence dans le Rhône.
Mariana Banwarth qui  encadre tout ce petit monde est un coach ne se satisfait pas de la situation actuelle. Pour cette entraîneur d’origine roumaine, la saison est un peu particulière : " En individuelles après le depart de quelques « anciennes », je ne voyais personne en national ou fédéral. Mon pronostic  s’est confirmé. Par équipes, c’est mieux ; Je ne suis pas satisfaite de la prestation des cadettes qui n’ont pas été régulières. Cette saison l’effectif global a diminué d’une dizaine de filles et le club est par conséquence très rajeunie. Nous n’avons plus de juniors ou séniors.  Les parents privilégient les études, ce qui me paraît normal. Par contre et c’est plus fâcheux, nous sommes en manque d’encadrants. Ce  n’est pas facile. Quoique, nous n’aurons peut-être un renfort de choix  à la rentrée avec le retour de Florence Iehl une ancienne gymnaste du club. »

L’association que dirige Laure Chauvot sera présente à  la fête du sport le 01 juin. Son gala de fin d’année est normalement prévu le 22 juin.
D’ailleurs si vous êtes intéressé par la gymnastique rythmique, les inscriptions auront lieu du 24 au 28 juin de 18h à 20h et la semaine qui suivra le Carrefour des Associations (probablement du 9 au 13 septembre) de 18h à 20h.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article