Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La fête pour finir la saison

 

SOT73865 copieLe sport vénissian va prendre des vacances méritées. Ses bénévoles constamment sur les terrains et gymnases vont pouvoir maintenant   s'occuper d'eux. Mais avant de partir pour certains près de la  "Grande Bleue" ou à la campagne où à la montagne où pour d'autres à la maison faute de moyens, ils tenaient à fêter cette fin de saison avec leurs amis. Ce week-end  Sports Vénissians était auprès d'eux, avec vous pour ces fêtes  qui sont des manifestations appréciés par tous.

 

Karaté :

 

Dix ans cela se fête

 

Sous  le préau et dans la cour de l’Ecole Pasteur, le Bunkaï Karaté Do organisait  sa traditionnelle fête de fin d’année. Une manifestation couplée cette saison avec les dix ans d’existence du club. Sous la conduite de Jean-Philippe Del Rey le professeur de l’association vénissianne et en présence de Lofti Ben Khelifa  l’adjoint à l’état civil représentant la municipalité et d’une centaine de parents ayant fait le déplacement  environ 50 jeunes et adolescents ont pu présenté une chorégraphie de katas préparé pour l’occasion.  La soirée s’est achevée par une distribution de nouvelles ceintures  et récompenses   autour d’un bon barbecue.

Le club vénissian termine la saison avec 2 nouvelles ceintures noire 1 er dan pour Laurent Perrot et Fabrice Cornillon. « Tout le monde prend plaisir à venir « mouiller le kimono » dans une ambiance conviviale et décontractée, le tout dans le respect des traditions de cette discipline. » explique Jean-Philippe Del Rey le « prof » de l’association.
Malgré un départ difficile avec une location de salle de sport pendant presque 3 ans le club est une des associations appréciées par les parents du quartier. Le club après divers démêlées avec la municipalité a pu obtenir des créneaux horaires dans les gymnases Max Barrel et Pasteur « Tout n’est pas encore aplani avec la mairie notamment en ce qui concerne notre demande de tapis pour pouvoir enseigner dans des bonnes conditions de sécurité . C’est le cas également des placards aux murs pour installer notre matériel. A ce jour nous n’avons pas avancé , mais nous ne lâcherons pas l’affaire. Ce vendredi sera l’occasion de terminer la saison 2010 avec la remise des récompenses à tous les enfants du club. On sera tous fiers en regardant leurs sourires, c’est cela la philosophie de notre association. » conclut-il.


 Danse


Le gala de Fit danse et du VODS fait le plein à Anquetil

 

SOT74115 copieLa danse qu'elle soit sportive ou de loisir est une discipline  qui draîne les foules.  A Vénissieux ou ailleurs, pour preuve, le gymnase Jacques Anquetil a fait le plein ce samedi soir  pour le gala de de  l’école Fit-danse studio et sa section sportive Vénissieux Olympique Danse Sportive. Des tribunes bien remplies, des tables entourant le plateau de danse aussi.  Près de 700 spectateurs ont assisté à cette manifestation qui avait pour thème le voyage et le cinéma. Présenté par Christophe Rey le professeur de cette academie, chaque groupe a ainsi dansé plusieurs chorégraphies travaillées durant la saison . Les vingt deux couples de compétition âgées entre 8 ans et 70 ans ont enchaîné danses latines, standards ou de salons sous les applaudissements de spectateurs conquis. Pour Jean-François Stoqui ex-président et danseur demi-finaliste aux championnats de France dresse le bilan d’une bonne saison sportive : « Cette saison, Nous avons organisé une compétition majeure la Coupe de France. Nous avons un couple qui danse en international et deux couples qui évoluent en catégorie nationale. Fit danse compte environ 250 adhérents qui accueille le club de compétition entraîné par Christophe Rey. Pour la saison prochaine, on réfléchit à l’éventualité d’une organisation de championnat de France à Vénissieux.. il n’y a rien de fait mais on travaille là-dessus. Ce gala c’est une bonne bouée pour les finances du club. Il nous permet des financer des cours avec des professeurs étrangers, les déplacements en compétition à l’étranger et les stages d’entraînements. »


 

SOT74020 copieBasket :

 

Convivialité à la pétanque de l'ALVP basket

 

Ce vendredi soir, l’Amicale Laïque de Vénissieux Parilly basket a clôturé sa saison avec sa traditionnelle pétanque.  Une manifestation qui a réuni  environ deux cents personnes. Dans des conditions  climatiques idéales et sous le sceau de la convivialité 48 doublettes  se sont disputés les lots mis en jeu . Une manifestation qui a permis de revoir avec plaisir quelques anciens dirigeants et quelques joueurs du cru évoluant désormais en Nationale 2.  Ce sont  Allan Carren et Jonathan Christian qui l'ont emporté vainqueurs en finale de jeunes joueurs du club : Alexis et Rudi agès à peine de 14 ans. La soirée s’est achevée à une heure assez tardive.

 

SOT73985 copieJudo :

 

Convivialité et fête familiale à l'ALVP Judo

 

Ce vendredi, dans  un gymnase Jacques Anquetil bien rempli, les judokas de l’AL Vénissieux-Parilly ont organisé leur gala de fin de saison. Une occasion rêvée pour les nombreux pratiquants de démontrer aux parents présents leur progression dans cette discipline. Des débutants aux seniors chacun a pu  montrer son savoir-faire ; Une occasion également pour les professeurs  de l’association de remettre à chacun, des médailles et leurs nouvelles ceintures. « Cette soirée est placée sous les mots d’ordres convivialité et familles, deux notions indissociables de notre association. » précisait Jérôme Calamusa le président du club vénissian.

 

Les photos :

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

del rey 30/06/2010 23:12


merci carlos de ton soutien pour notre club , les enfants et parents étaient content de voir leur enfants dans le journal,merci aussi d etre toujours présent lors de nos manifestations. bonnes
vacances et rendez en septembre