Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La danse sportive fait le plein

2011_2012b-3502.JPGPrès de 800 personnes ont assisté ce samedi au gymnase Jacques Anquetil, au traditionnel gala de danse sportive organisé par Fit Danse Studio et Vénissieux Olympique Danse Sportive.
L'enceinte vénissiane, travées et parterre n’avait jamais vu autant de monde. Il faut dire que le spectacle proposé:
« La princesse et l’ennui » , une chorégraphie préparée depuis janvier par les adhérents des deux associations locales était de qualité.  L'histoire d'une princesse d'un pays imaginaire, que baladins et troubadours vont essayer de sortir de son mortel ennui. Une histoire où tout se finit par des danses et chansons.
Sur la piste en, bois près de deux cents  sociétaires des deux associations vénissianes ont pu s’exprimer sur tous les thèmes musicaux aussi bien classiques ou modernes, valses, west-coast ou techno . Des danses chaleureusement applaudies par 2011_2012b-3339.JPGun public de connaisseurs et à la grande satisfaction de Christophe Rey le « maître de danse » à tous.
Ouverte sur le monde, la danse rassemble des spécialités très diverses. La danse sportive en fait partie. La danse pratiquée en tant que sport est divisée en deux disciplines : les danses dites « latines », comme la samba ou le cha-cha-cha, et les danses dites « standards », tels que la valse ou le tango.
Venus souvent, un peu hasard, ses pratiquants accrochent rapidement à la discipline  et  surtout les jeunes. Le critère de choix  est le fait de pouvoir la pratiquer soit en groupe soit avec un partenaire. L’un des danseurs nous confiait ce samedi : "Latine ou standard. On peut alterner et trouver son plaisir dans chacune d'elles. La danse sportive est un sport très exigeant. Ce qui compte est l'envie de partager avec sa partenaire puisque la complicité et la confiance sont indispensables dans notre discipline."

 

Les photos :

 

Musique :  Buleria almudaina - Cogolito plateao

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article