Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La danse sportive, c'est show

IMGP9639.jpgC'est à quelques hectomètres de la commune, au palais des sports de St Fons que s'est tenue le 3e trophée venissian de danse sportive organisée par le Venissieux Olympique Danse Sportive.

 

Une manifestation conviviale  qui s'est déroulée  tout ce week-end. Le samedi étant réservée aux divers championnats départementaux de Rhône-Alpes mais aussi évidemment au championnat régional.

Un gala avec les différents groupes du VODS a eu lieu lors de la soirée de samedi. Le dimanche était organisée, une compétition plus traditionnelle permettant à chaque couple de changer de niveau.  

Si le palais des sports, n'a pas fait le plein, il y a eu du monde et de nombreux  compétiteurs à gérer pour le groupe de bénévoles de ce club aux 45 couples de danseurs de divers niveaux.

Myriam Bloas la présidente ne savait pas où donner de la tête à préparer les médailles et trophées attribués,   à accueillir les officiels... Christophe Rey l'entraîneur  était à l'animation  et sa femme Elisabeth au jury. Une belle organisation où chacun était à sa place et où la prévenance était de rigueur.

Sur le parquet , de nombreux couples venus de la Drôme, de l'Ain... et bien sûr du Rhône et de Vénissieux.

La danse sportive est une  discipline très physique, les mines fatiguées après une chorégraphie de 5 minutes à reproduire à chaque tour éliminatoire l’attestent. Puis surtout ne dîtes pas aux danseurs sportifs que leur discipline n’est pas un sport. Cela pourrait les offusquer.  Pour les béotiens, la danse sportive peut  s’apparenter au patinage artistique. La glace en moins, le parquet en plus.  Ce IMGP9738.JPGsamedi les médailles ont été cherès à décrocher avec des éliminatoires "cutter". 
Les couples jeunes, moins jeunes dans une kyrielle de niveaux  ont allié grâce et technique.  Deux catégories de danses, les latines (rumba, samba, tango…), les standards (valse… fox-trot…). Bref un superbe spectacle et des champions ( et championnes bien sûr) a faire tomber  plus d’un en pamoison et dire aux autres que la danse vu sous cet angle ,quelle bêtise ont fait mes parents de ne pas m'inscrire.
Côté résultats : Les Vénissians du VODS ont profité de l’occasion pour briller. Juliette Rey et Hugo Fornelli
(catégorie juvénile latine) décroche les titres départemental et régional. Tout comme en senior 3 standard,  Fréderic Meyerie et Aline Scanff. Catherine Garel et Ludovic Maître en Senior 1 standard termine 3e en région mais sont champions du Rhône.   Autre couple champion du Rhône Pierre Mauduy et Justine Iafrate en catégorie Youth (15 à 18 ans).

 

Les photos :

 

 

Musique : Sun Searcher - Latin rythm

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article