Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Enterrement de première classe pour l'USV football

DSC03277Ce dimanche à 15h au stade Laurent-Gerin, l’US Vénissieux football  joue son dernier match de la saison à domicile face à Aubenas. Un match pour l’honneur car six saisons après avoir retrouvé le niveau ligue régional, les Vénissians seront condamnés en septembre à évoluer en championnat départemental.
Alors que les deux dernières saisons, les « Verts et blancs » avaient frôlés la montée en honneur régional, cette chute brutale peut paraître inexplicable. L’entraîneur Thierry Amate  se perd en conjonctures : «  La poule était dense mais pas plus que les autres saisons. Notre effectif était presque inchangé, les départs avaient été compensés. Notre début de saison, des blessures et des  cartons rouges à répétitions ont plombé une saison où nous pouvions nourrir des ambitions. Le parcours en Coupe du Rhône prouve que le groupe est de qualité.» souligne-t-il.  Le coach vénissian quitte d’ailleurs ses fonctions à  la fin de la saison. Cela ne sera pas le seul départ puisque Gérald Perez l’entraîneur de la réserve (qui se maintient), pressenti pour succéder à Thierry  DSC02900s’en va aussi. «   Je crois que je peux attendre les propositions du bureau directeur et les décisions prisent suite à mes proposition. » Il y aura aussi le départ aussi de   bénévoles. Un fait fort préjudiciable au grand désespoir d’anciens du club comme Maurice Persch (en saison sabbatique mais  toujours présent à Laurent-Gerin") : «  On ne parle plus que de gestion. Une association est avant tout un rassemblement  et l'aspect humain doit primé. » clame_t_il.
Après le départ massif de nombreux jeunes la saison dernière, l’hémorragie constatée sera_t_elle stoppéee à temps?  Alors que le club fêtera ses 80 ans en 2013, le malaise semble installée à l’USV sur le plan sportif puisque les U19, U17 (cette dernière équipe a fait forfait général récemment) sont aussi reléguées. Quant  à chercher des explications côté dirigeants,c'est évasif , confidentiel et en "off". Bref motus et bouche cousue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article