Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La boxe française swingue à Vénissieux

SOT71137Ce samedi soir, c'est en présence d'environ  deux cents spectateurs mais aussi d'Andrée Loscos adjointe aux sports, de représentants du Comité Départemental Olympique et Sportif et aussi de Valéry Boucher ex-star de la discipline et Vénissian bonne souche  que s'est déroulé au gymnase Jacques Anquetil le gala de Savate boxe française organisé par le Comité départemental  et Vénissieux boxe française.
Cet art martial codifié au XIX siècle par Joseph Charlemont se donnait en spectacle sur le ring installé au milieu du gymnase.  Un spectacle pas désintéressé puisque les combattants se devaient de l'emporter pour cumuler des points afin de changer de catégorie. 
 Au programme  un assaut féminin, six combats de seconde série et un combat de première série.  L’assaut étant une forme de compétition qui se déroule à partir de rencontres à la "touche" ou toute puissance des coups est exclue. La  recherche du "hors combat" y est donc totalement proscrite. Au contraire des  combats qui les autorisent.
Lors de l’assaut féminin la victoire est revenue à Sarah Tebakh. La Saint Forniarde spécialiste de combats est venue à bout facilement de son adversaire.  
SOT71108Sarah qui rêve de devenir championne de France pratique sa discipline plus de 6h par semaine et aussi arbitré lors de cette soirée vénissiane. Autre local à se mettre en exergue le Brondillant David Chorel (Bron BF) qui a battu le Ruymontois Lionel Pastorino. Dominateurs pendant trois reprises, David a fléchi ensuite pour finalement s'imposer sur décision des juges. Au retour de l’entracte, la discipline a démontré qu’elle pouvait être aussi pratiqué par les tout jeunes puisque un assaut  a eu lieu et  c’est le minime Rayan Margna , spécialiste également de taekwondo qui  s’est imposé face à Maxime Lambarte. Les autres vainqueurs de cette soirée qui s’est achevée tardivement sont : Fares Zerrouki (Rillieux), Loïc  Degli Innoncent (Grasse), Guillaume Durand (St Maurice de Beynost), Maxime Commarmon (Fontaine), Mathieu Lemogne  (Rillieux) et Alexander Maslanka (Grenoble) qui également le titre de « meilleur boxeur de la soirée ». A noter enfin que la Vénissiane Sara Choun (20 ans)  qui a pris une année sabbatique, a reçu un trophée pour son titre de championne de France 2008 poids mouche .



DSC00864Les résultats :


- Sarah TEBBAKH du SFG l’emporte contre Lorraine FLORENCE (St Maurice de Beynost) 

- Fares ZERROUKI (AUVR Savate) , l’emporte contre Charly PISANI (St Maurice de Beynost)  par hors combat à la troisième reprise (nez fracturé)

- Loïc DEGLI-INNOCENTI (Grasse) l’emporte par hors combat contre Stéphane FICHAUD (Savate Côtoise)

- David CHOREL (Bron BF)  l’emporte contre Lionel PASTORINO (Ruy)

SOT71182- Guillaume RICHARD (St Maurice de Beynost)  l’emporte contre Kévin LORIOL (IPSO Valence)

- Maxime CORMARMON (Fontaine sur Saône) l’emporte contre Douada NIOKANE (AS Evry BF)

- Lors du combat de première série Alexander MASLANKA (Grenoble UC) l’emporte par hors combat contre Anthony BANITTAH (TAC BF). Alexander a aussi remporte en fin de gala le titre de « meilleur boxeur de la soirée ».

- Matthieu LEMOGNE (AUV Rillieux) l’emporte par disqualification contre Christophe AMARNIER (St Maurice de Beynost)


Les photos :

 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moto 07/01/2011 11:56


Bonne saison 2011 au club de Vénissieux!


del rey jean philippe 01/03/2010 21:56


c est un tres bon club , bravo aux dirigeants et entraineurs
sportivement