Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'USV Rugby souffle la révolte en seconde mi-temps

SOT71442.JPGChampionnat du Lyonnais de Rugby – Groupe B – 14e journée

 

Stade Laurent-Gérin  à Vénissieux
Temps froid, pelouse en piteux état

Une centaine de spectateurs

US Vénissieux bat Etoile du Bugey St Rambert 26 à 9 (9 à 3)
Arbitrage : M. Mayo

 

Les points
Pour Vénissieux
Essai : Hajothman( 48e), Babah (64e, 74e)
Transformation :  Rahal (74e)
Pénalité :  Rahal(7e), Brandt (34e, 40e)

 

Cartons jaunes : Y. Lebouhart (24e), Martinez (58e), Leblanc (80e)

Cartons blancs : Duport(20e)

 

Pour St Rambert :
Drop : Morel (50e)
Penalité : Ruiz J. (22e), Guillamon (44e)

 

Carton blanc : J. Ruiz (35e)

 

USV Rugby : Djedid K. Rahal, Perroux, Odorin, Leblanc, Meras, Djedid H. , Hajothman, Constantin, Brandt, Kebizat, Duport, Lebouhart Y. , Babah, Lebouhart L.(cap)  puis Bracou, Djebarah, Martinez, Ellie, Damour, Laribi, Leplâtre – entraîneur : Serge Perrier

 

Pour St Rambert : Chareyrat, Garnier J., Romon, Gros, Templier, Lagnieu, Jacquemin, Dieleman, Dupont Patand, Morel(cap), Rumiano B., Rumiano T., Ruiz P. Moreau, Ruiz J., Moreau, Ruiz J.  puis Guillamon, Rumiano J. , Garnier G., Jasserand, Lelys, Sourd, Panceblanc – entraineur Jean-Yves Jacquier.

 

SOT71439.JPGLe temps froid  et la pelouse en mauvais état n’étaient pas gage d’une rencontre débridée. Face à une équipe de St Rambert vaillante et rajeunie, les 40 premières minutes ne seront pas une partie de plaisir pour les locaux.

 Vénissieux fera certes la course devant lors d'une première mi-temps ponctuée par de nombreuses pénalités, et deux cartons pour Leblanc et Yannick Lebouhart.  Au jeu des réussites de Rahal et Brandt, Vénissieux  bascule devant à la pause.`

Usés par la puissance physique des Vénissieux,  St Rambert va céder en seconde période.  Si par Guillaumon sur une pénalité réussie et un drop de Morel, les visiteurs feront de la résistance, Hajothman (48e) suite à une touche gagnée sur pénalité marquera l’essai libérateur. Vénissieux va dominer dans  tous les domaines sauf à la touche. Les rucks du pack avant seront destructeurs. D’ailleurs sur un mouvement collectif des avants locaux  Babah  s’extraira pour aplatir en force (64e).  La fin du match sera à sens unique. Un autre mouvement collectif initié par Leblanc et relayé par la ligne arrière sera conclut une nouvelle fois par Babah (74e). Un essai transformé par Rahal qui donne de l’ampleur à une victoire totalement justifiée.

 

La réaction :

SOT71419.JPGSerge Perrier entraîneur des Vénissians :

« Nous les avons usé au cours d’une première mi-temps. Avantage qui s’est traduit au tableau de marque en seconde mi-temps.  Cependant notre équipe est encore trop indisciplinée. Aujourd’hui nous avons récolté quatre cartons pour contestations. Cela fait beaucoup.  Ce sont des travers à corriger. Le résultat reste positif face à une équipe jeune et accrocheuse qui a bien défendu. »

A noter :

Depuis le début de la saison Maurice Odorin, ex-entraîneur des « Reichel » de Givors s’occupe des lignes arrière  vénissianes ; Serge Perrier ne tarit pas d’éloges à son sujet : «  IL a apporté une expérience et du jeu derrière, domaine dans lequel on péchait la saison dernière. Sa venue est un plus appréciable qui donne confiance aux joueurs. »

 

Le hic :

Fierté de ce joli complexe, la pelouse du stade de rugby était un véritable billard encore la saison dernière. Et cela malgré un hiver rigoureux. Cette saison, elle aura du mal à atteindre le printemps . Sans doute la conséquence des entrainements répétitifs qui se déroulent tout le long de la semaine (LOU,, Lou féminin et  USV). A ce rythme là , il faudra songer  sérieusement à la refaire.

 

Les photos :

 

Musique : EcHo2k - On  my way 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article