Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’USV sera présente au 5e tour de Coupe de France

DSC04266.JPGDSC04264.JPGCoupe de France de football – 4e tour

 

A Vénissieux, stade Laurent-Gérin

Pluie en première mi-temps, pelouse en bon état

US Vénissieux bat  CO Châteauneuf sur Rhône 5 à 0 ( 2 à 0)
Arbitrage ; M. Lachize assisté par MM Rabahi et Molino
Buts : Spennato (35e), Kowalczyk (45e)Mougeot (54e), Assef (72e), Fahla (77e)

Avertissements :  Reynaud (46e), Alvarez(55e) pour Châteauneuf

 

Pour Vénissieux : Aibar, Jarroux, Saintini(cap), Foudili, Chaher, Nguyen (Mze 52e), Tableau, Spennato, Diahi (Fahla 58e), Kowalczyk, Mougeot (Assef55E)- entraîneur : Arezki Chibani
Pour Châteauneuf : Gaude, Zerguit, Pesenti, Amara (Carrasco 52e), Magouh, Eldin, Reynaud, Valladier(cap), Akhaou, Gigandon, Alvarez – entraîneur : Cyrille Martinez

Ce dimanche sous la pluie , l'US Vénissieux a passé le quatrième tour de Coupe de France  sans encombre.

IMGP1611.jpgFace à un adversaire limité, les locaux  qui ont dominé pratiquement tout le match ont pris leur temps pour asseoir leur domination sur les Drômois.

Durant une demi-heure, ils vont se créer des occasions de buts notamment par Spennato,ou Kowalczyk. Les locaux s'exposeront aussi aux contres drômois, Alvarez (30e) se maudira longtemps d'avoir fait le mauvais choix alors que les cages vénissianes étaient grandes ouvertes ou la frappe du même Alvarez qui va frôler le poteau droit d'Aibar (39e). Mais une fois que Spennato (35e) ouvre  le score suite à  un centre de Saintini, c’est une avalanche de buts  et d’actions de but qui vont venir récompenser la supériorité de l’USV. Sur corner Spennato le meilleur joueur du match  va offrir à Kowalczyk,  le second but des locaux. La seconde mi-temps sera à sens unique. Mougeot (54e) avant de céder sa place va trouver la lucarne après un "une-deux" avec  Kowalczyk. Lancé à la limite du hors jeu,  Assef (72e) va se jouer du gardien adverse et inscrire le 4 à 0.  Fahla parachevera ce large succès  sur une action encore initiée par Spennato avec le relais de Tableau(77e)

 

La réaction d’Arezki Chibani  entraîneur de Vénissieux

La première mi-temps a été loin d’être parfaite. C’était inadmissible de ne pas faire trois passes de suite. C’est ce que j’ai dit aux joueurs à la pause.  Nous avons des joueurs de couloir qui sont très intéressants. Donc on doit pouvoir jouer plus facilement. La Coupe de France, ne peut pas être un objectif,. Pour aller loin, il faut faire des exploits, mais est-ce que notre équipe a les capacités de le faire.    Le plus important demeure le championnat où pour atteindre le championnat de ligue, il faudra être constant dans une poule très difficile.  

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article