Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'USV Rugby terrasse les Côtes d'Arey

Rugby_2012_2013-9110.JPGChampionnat du Lyonnais de rugby - 1ère Série – 5e journée

Stade Laurent-Gerin

Pelouse en non état – Temps glacial - vent du Nord soufflant en rafales

US Vénissieux Rugby bat US Côtes d’Arey : 27 à 6 (15 à 3)

Arbitrage : M. Thibaud

 

Pour l’US Vénissieux :  Perroux, Rahal, Elie, Odorin, Carpentier, Delnott, Martinez, Hajothman, Lebouhart (cap), Perrier, Laribi, Hafidhi, Bouchou, Babah, Corrand puis Leblanc, Sivatte, Duport, Guyon, Desmargez  - entraîneurs : Serge Perrier et Maurice Odorin

Pour l’US Côtes d’Arey : Dumond, Million, Gournel, Ourliac (cap), Crouzet, Gragnoud, Carpanese, Pinto, Manin, Merillon, Gerin, Hebrard, Pinto,  Augagneur, Ivanes puis Hipp, Piaton, Dupuis, Picard, Gerler, Confalonieri

 

Les points :
Pour Vénissieux : 4 essais : Corrand (30e),  Hajothman(35e), Babah(48e, 66e) – Transformations : Rahal (35e, 26e) – Penalité : Rahal (7e)

Pour les Côtes d’Arey : 2 pénalités : Merillon (12e, 57e)

Exclusions : Martinez (18e), pour Vénissieux , Million(18e) pour les Côtes d’Arey

Cartons jaunes : Odorin(12e ) pour Vénissieux, Manin (73e) pour les Cotes d’Arey

 

Rugby_2012_2013-9135.jpgCe dimanche après-midi, entre le froid glacial et les bourrasques de vents, il ne faisait pas un temps à mettre un rugbyman dehors. Pourtant le match a eu bien lieu tout comme  le règlement des contentieux entre les deux formations. Après une pénalité réussie par Rahal (7e) et une égalisation de la même manière par Merillon (12e), la boite à claques va être de sortie. M. Thiebaud va sévir et renvoyer aux vestiaires Martinez et Million.plus tôt que prévu,  Ensuite tout va rentrer dans l’ordre et le rugby reprendra ses droits.  Après une domination flagrante, Vénissieux va percer la muraille adverse. Corrand (30e) en ultime relayeur et à l’issue  d’un mouvement de grande amplitude viendra aplatir dans l’en-but. A peine remis de leurs émotions, les Isérois vont encore céder .  Hajothman aplatissant en coin.
En seconde période contre le vent, Vénissieux va accentuer sa pression. Malgré un nez cassé, Rahal (47e )va aplatir à l’issue d’un travail collectif des avants mais le référé annulera cet essai de manière incompréhensive. Sur la relance, Nordine Babah (38e)  échappant à la vigilence de la ligne arrière adverse va scorer une nouvelle fois.  Si sur leur unique incursion dans le camp vénissian de cette seconde mi-temps Les visiteurs vont réduire la marque par Merillon(57e), l’US Vénissieux va finir le travail une nouvelle fois par Babah.
Avec deux victoires au compteur et un match en plus à jouer, les Vénissians se sont relancés dans ce championnat. Cerres à distance du leader Lavancia, invaincu après cinq journées, mais avec l'envie affichée malgré des conditions climatiques sévères, l'US Vénissieux peut voir loin. Restera desormais à confirmer à l'extérieur  et dès le 11 novembre à Belley.

 

Questions à :

Maurice Odorin entraîneur de l'USV :


Rugby_2012_2013-9146.JPGEst-ce que c’est un match référence?

Comme j'avais dit aux joueurs avant le match, il faudrait pour une fois que ce que nous faisons à l'entraînement se provoque  aussi en match. C'est ce qui s'est passé en terme d'investissement et  d'envie. En ce qui concerne le jeu, l'équipe est au point. Nous avons eu une bonne défense. Par rapport au vent, cela à été le match des paradoxes. Aucune des deux équipes n'a  su l'utiliser. Au niveau des intentions, nous les avons dominé. J'ai trouvé  par rapport aux mauvaises conditions climatiques qu'il y a eu très peu de fautes de mains.

 

Désormais, il va falloir confirmer à l’extérieur, ce qui n’est pas votre cas actuellement.

Souvent je dis aux gars, qu'à l'extérieur, il y a deux poteaux, un rectangle vert, le même qu'à la maison. Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas réaliser les mêmes prestations qu’à domicile.

 

Comment avez-vous jugé cette équipe des Côtes d’Arey  qui avait poser des problèmes au leader?

Je dirais qu''ils sont venus avec des intentions belliqueuses, histoire de nous faire dégoupiller. Cela explique les cartons rouges. C'est dommage ! Il ne faut pas que l'on tombe dans ses travers. Je pense qu'au niveau du jeu, nous sommes dans le vrai. Au niveau de la poule et sans forfanterie aucune, Venissieux est l'équipe qui joue le mieux. Nous sommes très complets. Au niveau de la touche, c'est bon, les contres ont bien fonctionné. En seconde mi-temps, ils n'ont pas vu un ballon.

 

Les photos :

 

Musique : Easier as us by Michael Mc Eachern
Creative Commons - ©Jamendo


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article