Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'USV Rugby rate sa finale

rugby-2011_2012-1032.JPGFinale du championnat du Lyonnais de rugby : 1ère série 

 

Stade Benassi à Ambérieu-en-Bugey
Pelouse grasse – Vent du sud, beau temps

RC Pays de l’Ozon bat US Vénissieux Rugby 18 à 6 (3 à 6)
Arbitrage : M.Genton assisté par MM Monget et Falaise

 

Les points :
Pour Vénissieux : 2 pénalités de Rahal (12e  et 38e)

Pour Ozon :  2 essais : Prada (46e) et Girard (49e) – Une transformation : Girard (49e) – Une pénalité : Girard 64e)

Pour Vénissieux : K. Djedid, Rahal, Perroux, Odorin, H. Djedid, Martinez, Delnott, Hajothman, L. Lebouhart(cap), Kebizat, Babah, Y. Lebouhart, Bouchou, Boissiera, Leplatre, puis Djebarra, Bracou, Ellie, Morel, Duport, D. Perroux, Constantin, Laribi, Meras – entraîneur : Serge Perrier

Pour le RCP Ozon : Drogat, Duhoux, C. Martinez, Menci, Rouchon, Paquet, Gilles, Prada, Girard (cap), Obet, G. Martinez, Perrier, Douillet, Candau, Tisseyre puis Tokar, D’Agosto, Hamhouya, Vachon, Vernay, Morange, Chassard, - entraîneur : Michel Combat

 

Cartons jaunes : H.Djedid(16e) pour l’USV

Carton blanc : Drogat (68e) pour le RCP Ozon

SOT72368.JPGAprès les trombes d’eau matinale, c’est un soleil resplendissant et une pelouse « annexe » ayant un peu souffert qui attendait les acteurs de cette finale écrite sur du marbre en début de saison.
Le stade Benassi avait fait le plein avec les sept finales prévues dans la journée. L’ambiance était conviviale.  Les supporters avaient faits preuve d’imagination. La buvette tournait à plein régime. Bref c’était la fête d’une discipline à nulle autre pareille.

Face au favori logique (le RCP Ozon ayant remporté les deux confrontations lors de la saison regulière), Vénissieux après avoir subi une entame vaillante des « sudistes » va commencer à prendre ses marques. Il est vrai que Ozon perd trop rapidement son demi- d’ouverture Obet après  un choc sur un maul.  

C’est le talonneur Rahal(12e) qui ouvre le score sur une pénalité sanctionnant un hors-jeu des avants ozonnais.  Puis le collectif vénissian devra se passer de H. Djeddid sanctionné après une altercation avec son ancien coéquipier Prada.  Cette sanction  n'influe pas.  Les diables rouge  joue au large et se  font  pressant. Ozon commet des fautes et l'USV  obtient pénalité sur pénalité. Si Rahal manque les deux premières tentatives dont une face aux poteaux  (25e et 36e) par contre il  ne laisse pas passer sa chance à la troisième tentative SOT72313.JPGencore face aux poteaux (38e). Nantis de ses 6 points d’avance, l’USV attend la pause avec confiance mais se fait  punir  bêtement sur un talonnage à la main. Girard (40e + 5)  ne manque pas l’occasion de ramener les siens à 3 points. Un avertissement que les Vénissians ne prennent pas en cxompte.
D’ailleurs la troupe de Michel Combat va revenir avec d’autres intentions après cet intermède réparateur.  Les Vénissians  vont commettre l’erreur d’accepter  le combat des avants. Il  ne faudra que 5 minutes aux Ozonnais pour sceller  le sort du match Une première fixation des avants adverses conclue par un essai collectif du pack  et de l’ex-Vénissian Prada (46e)  et un nouvel avantage suivi d’un  cadrage débordement de Girard (49e)pour faire voler les certitudes vénissianes. Ce dernier  se chargeant  de la transformation et ajoutant trois nouveaux points sur une pénalité réussie (64e)   L’USV  ne 
réitèrera pas son succès de 2009b et doit s'incliner  18 à 6 au grand bonheur du RCP Ozon.
Décidément les Ozonnais auront été cruels pour les sportifs vénissians. Après le faux-pas des pongistes le samedi à St Symphorien d’Ozon,  ce dimanche à Ambérieu,  c'était au tour des rugbymen de l’US Vénissieux de subir la loi du RCP Ozon .

 

rugby-2011_2012-1063.JPGLes réactions :

Pour Michel Combat le coach du RC P Ozon ravi : «  Les gars ont fait une saison en tout point parfaite. Pour ce match, je les ai senti concernés dans le bus qui nous amenait ici. C’est une victoire qui ne souffre aucune contestation cependant après une première mi-temps en demi-teinte où Vénissieux a su nous faire déjouer. »

Pour Serge Martinez l’entraîneur vénissian déçu : « On s’est fait bousculer devant. L’équipe a ensuite baissé les bras au second essai. Après nous avons joué à l’envers. Ozon sur leur saison mérite logiquement cette victoire. Ils se sont bien infiltrés dans nos mauls»

 

Les photos :

 

Musique : L'axe lourd par Jack Napier et DJ Sword

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article