Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'USV rugby passera les fêtes au chaud

SOT76647-copie.jpgChampionnat du Lyonnais – Promotion d’honneur territorial – 8e journée

Stade Laurent-Gérin
Pelouse en assez bon état – Temps froid

 

US Vénissieux Rugby / AS Succieu Terres Froides 20 à 10 (8à 7)
Arbitrage : M . Bernard

 

Pour Vénissieux : Nidaud, Rabah, Leymarie (cap), Valendru, Hafidi, Djedid, Odorin, Molinaro, Lebouhart, Brandt, Laribi, Duport, Bouchou, Bosc, N. Babah puis Perroux, Leblanc, Hajothman, Chounier, M. Babah, Giroud – entraîneurs : Serge Perrier et Claude Tatangelo

 

Pour Succieu :Jacquet, Durval, Chauvy, Gallifet, Favre, W. Ferreira, Gaget, Cruz-Mermy, Perrichon(Cap), Latour, Monin, Ynna, Laurent, S. Ferreira, Janin puis Drevet, Marmonier, Riccordi, Kinneman, Nicolas, Mollo – entraîneur Thierry Thevenon

 

Les points :
Pour Vénissieux : 3 essais : Leymarie (17e), Messaoud Babah (63e), Perroux (78e), une transformation de Brandt, un drop de Brandt (2e)
Pour Succieu : Un essai S. Ferreira (32e), une transformation, une pénalité d’Ynna (45e)

 

SOT76635-copie.jpgPlus rassurés après leur succès de fin novembre face à Pont-de-Cheruy et au chômage technique suite au report de la dernière journée de championnat, les Vénissians restent accrochés au wagon de queue d’un championnat assez dense où seule l’équipe du Péage du Rousillon semble hors de portée. Ce dimanche les rugbymen locaux recevaient Succieu., une formation presque copie conforme comme le démontra la suite de la rencontre.
Dominateurs d’entrée, les locaux vont prendre les devants sur un drop de Brandt (2e). Puis ils vont buter sur une défense iséroise bien en place. C’est en recourant à la force de ce pack que Vénissieux va accroître l’avantage. Le capitaine Leymarie (17e) étant à la conclusion. La fin de cette première mi-temps étant l’apanage des Succerois. Quelques raffuts et leur ailier S. Ferreira (32e)aplatit dans l’en but. Comme Ynna est dans un bon jour, Succieu relance le match.
SOT76657-copie.jpgLes rugbymen des Terres Froides vont prendre l’avantage en début de seconde mi-temps sur une pénalité d’Ynna (45e). Puis résister à la domination vénissiane. Les locaux auront des occasions. De renversement en renversement et à force d’insister Messaoud Babah (63e) exploite un véritable trou de souris pour inscrire le second essai vénissian.. Succieu va vouloir renverser la suprématie locale et se faire contrer par Perroux (78e). Brandt transforme et donne de l’ampleur à une victoire qui donne de l’air aux locaux et qui leur permettra les vacances de Noël sans trop d’angoisse.

 

Réaction :

Claude Tatangelo l’un des entraîneurs vénissians: «  Depuis Pont-de-Chéruy, le collectif semble rassérénée. Il reste encore du travail à faire, c’est pour cela que nous sommes en PHT. Mais ce dimanche les gars  ont fait un match plein du début à la fin et n’ont jamais douté même quand ils ont été menés. »

 

Les photos :

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article