Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'USV rugby domine Lavancia-Dortan

SOT70901.JPGChampionnat du Lyonnais de rugby – Groupe B – 6e journée

 

Stade Laurent-Gérin

Temps d'automne - Pelouse grasse

 

US Vénissieux Rugby bat RC Lavancia-Dortan 21 à 6 (11 à 3)

Arbitrage : M. Seive (Ligue Rhône-Alpes)

Pour Vénissieux : Djebbara, Rahal, Perroux, Odorin, Hajothman, Martin, Delnott, Djedid (cap), L. Lebouhart, Y. Lebouhart, Babah, Duport, Bouchou, Boissera, Khébizar puis Djedid Dudek, Sivatte, Constantin, Brandt, Laribi, Ayari, Lepâtre – entraineur : Karim Brikh

Pour Lavancia-Dortan : Bonand, Martinez, Garcon, Lachelle, Hamenault, Burdeyron, Sochay, Solas, Rippe (cap), Vugier, Bautista, Gallus, Grange, Maugon, Capella puis Jackson, Guillermet, Rossi, Bevand, Piquet, Lagoutte, Roy – entraîneur Nicolas Rippe

 

Les points :
Pour Vénissieux : 2 essais (Bouchou 13e,  48e) une transformation réussie par Rahal,  3 pénalités ( Rahal  1e, 33e, 59e)

Pour Lavancia-Dortan : 2 penalités : (Vugier (7e et 56e)

 

SOT70847.JPGRestant sur une défaite à Villeneuve de Marc (Battus 10 à 6  avec match arrêté à à l’heure de jeu pour envahissement de terrain, les Vénissians pourraient avoir gain de cause sur tapis vert. Décision sous quinzaine) l’USV rugby était revancharde pour cette nouvelle rencontre à domicile.

Entre  deux équipes du haut de tableau, le match commence par un premier hors-jeu en faveur des locaux. Rahal (1e) ne se faisant pas prier  pour passer avec bonheur la pénalité.  Après cette erreur initiale, le pack haut-bugien va imposer l’épreuve de force à son homologue.  Sur un hors-jeu face aux poteaux et sur la pénalité accordée, Vugier égalise (8e). Si les Vénissians plient, ils ne rompent pas. Bien au contraire, puisque les avants locaux vont prendre petit à petit l’ascendant. Après avoir repris l’avantage terrain, les Vénissians vont s’illustrer sur un mouvement d’école initié par Duport et conclut en coin par Bouchou (13e), après que toute la ligne d’attaque ait touché le ballon. La domination de SOT70909.jpgl’USV va mettre à la faute les visiteurs  mais Rahal (19e) pourtant bien placé n’en profite pas.  Lavancia procédant par contre. Sur l’un d’eux, la mêlée haut-bugienne qui finit mieux cette mi-temps permet à Rippe (32e) de tenter un drop mais celui vient s’écraser sur l’une des perches. Sur la remise en jeu, Lavancia se met en faute et cette fois-ci Rahal (33e) réussit la pénalité.  
Après la pause, les Vénissians vont reprendre leur domination. Pressionnant la ligne arrière des  visiteurs, Babah (48e) va intercepter au pied un ballon relâché par les Dortonnais. Sur le coup de pied à suivre, prenant de vitesse ses adversaires, l’ailier vénissian va aplatir à droite des poteaux. Un essai que Rahal n’aura aucun mal à convertir. Mal en point les visiteurs vont contester la domination vénissiane et obtenir une pénalité que Vugier(52e) transforme. La fin du match sera à l’avantage des visiteurs. Vénissieux ne procédant plus qu’en contre.  Babah sur une nouvelle incursion se fait cravater alors qu’il a créé le surnombre, la pénalité accordée par le référé est transformée  par  Rahal (59e). Plus rien ne sera marqué, Vénissieux s’impose logiquement et prépare comme il faut son derby aller  face au RC Pays de l’Ozon de la semaine prochaine.

 

La réaction de Karim Brihk, l'un des entraîneurs vénissians : "C'est une superbe victoire. Sur le contenu, l'équipe est en progression notamment par rapport à notre prestation de la semaine dernière. Le collectif a été sérieux et a respecté les consignes. J'ai noté la solidarité défensive. On a eu des faiblesses à la touche, mais nous n'avions pas notre sauteur qui est blessé. Dans l'ensemble l'équipe a monté d'un cran. Maintenant on va pouvoir améliorer notre sur une très bonne base défensive."

 

Les photos :

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article