Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'USV rugby corrige Villeneuve

SOT71586.JPGChampionnat du Lyonnais de rugby – Groupe B – 15e journée


Stade Laurent-Gérin

Temps froid – Pelouse en mauvais état et sablée

US Vénissieux Rugby bat RC Villeneuvois de Marc 63 à 0 ( 29 à 0)
Arbitrage : M. Cecillon

 

Une centaine de spectateurs

 

Pour Vénissieux : Perroux, Rahal, K. Djedid, Odorin, Leblanc, Meras, H. Djedid (cap), Hajothman, Constatin, Y. Le Bouhart, Boissiera, Damour, Bouchou, Babah, Kebizat puis Monteils, Bracou, Delnot, Brandt, Leplatre, L. Lebouhart, Laribi – entraîneur : Serge Perrier

 

Pour Villeneuve : Massy, Chambaud, Reynard, Petit, Jaillet, Fores, Guignard, Buisson(cap), Poizat, Villard, Rostaing, Bouthion, Todard, Guignard, Bardin – entraîneur : Christian Argoud

 
SOT71518.jpgLes points :

Pour Vénissieux : 11 essais : Les essais : Hajothman (3e, 55e), Y. Lebouhart (16e),  Babah (22e, 31e), Boissiera (27e), Delnot (43e), Perroux (52e), L. Lebouhart (66e), Bouchou (69e), Monteils (75e)

2 transformations de Rahal (16e, 22e), 2 transformations de Brandt (52e, 66e) 


Le contentieux entre les deux équipes datait du match aller. Le soigneur de l’équipe iseroise avait déclencher une bagarre dans l’aire de jeu. Bagarre qui avait interrompu la rencontre. L’équipe vénissiane avait perdu le match sur le tapis vert. Les  deux équipes avaient écopé d’une sanction de deux points de pénalité. Ce dimanche  pour ce match retour joué en présence d'un délégué du comité du Lyonnais, l’équipe vénissiane avait donc les crocs dans le bon sens du terme. L’adversaire qui était venu avec seulement 15 joueurs, le remplaçant n’étant autre que l’entraîneur âgé de 62 ans, a été véritablement puni.  Cela a commencé de la 3e minute de jeu par un essai en coin d’Hajothman après un raffut de son pack avant. La suite va être une avalanche  d’essais conclut à la suite d'une domination sans partage dans tous les secteurs de jeu. Le plus beau des onze essais marqué par les locaux étant sans doute celui inscrit par Perroux (52e) consécutif à plusieurs fixations et après que l’ensemble des joueurs aient touchés au moins une fois le ballon. Quinze jours avant le match décisif pour la montée contre Ozon pour la montée, les Vénissians ont mis les choses au point sur le terrain. C'était sans doute la réponse la plus intelligente à fournir à ceux qui les avaient sanctionné injustement.

 

La réaction de Serge Perrier l’entraîneur vénissian :
« Nous  voulions prendre une revanche sur le match aller où l’équipe avait été en dessous de tout. Elle s’était compliqué e la rencontre à vouloir répondre aux provocations. Aujourd’hui le collectif s’est rendu le match parfois trop facile. Mais il est resté sur la bonne dynamique jusqu’au bout. Aujourd’hui c’est un succès collectif qui m’a permis de faire rentrer tout le monde. Après une trêve obligé de trois semaines à cause du mauvais temps le groupe avait envie de jouer. »

 

Les photos : 


 

Musique : Mogollon de Melodies par Estalagmita

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mourad 21/02/2012 18:30

Bravo à l'USV!
On a eu beaucoup de peine pour l'équipe visiteuse.
Apparemment, ceux qui avait pourri le match à l'aller n'avaient pas eu le courage de venir. Notre ami le soigneur n'était pas là, comme par hasard.
Ceux qui étaient là ont joué comme ils pouvaient, sans remplaçants, et avec bonne esprit. C'était à souligner.
Mais quelle déculotté quand même!