Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'USV rugby cale en finale

SOTO0896.JPGComité du Lyonnais de Rugby – Finale Coupe Paul Brize

 

Stade Jean Bouin à Pusignan
EMS Bron XV bat US Vénissieux Rugby 28 à 17
Arbitrage : M Tobelem assisté de M Duc et Souzy

 

Les points : 4 essais : Rolland (x2), Fayn et Chamard, deux penalités de Felix et une transformation de Didallier pour Bron , trois essais de Corré, Laribi et Duport, une transformation de Laribi pour Vénissieux

 

C’est sur le terrain du REEL XV à Pusignan  que s’est déroulée la finale  de la coupe Paul Brize opposant les Vénissians aux Brondillants..
Une pelouse à l’herbe haute dans un cadre champêtre perpendiculaire à l’aéroport Saint-Exupéry. Entre deux atterrissages d’Airbus, la rencontre  a donné lieu à un match digne d’une    fSOTO0900.JPGinale  d’une coupe qui ne console pas grand monde (En principe Bron et Vénissieux sont relégués, reforme du championnat régional oblige). Dans ce match assez disputée, il y a eu de  l’engagement, et même détail croustillant la traversée dans la largeur du terrain d'un "streaker" dans la plus pure tradition britannique:  nu comme un ver. Cela a fait rigoler tout le monde mais pas les Vénissians concerntrés à ce moment pour recoller au score. Au  final pas de surprise, l’EMS Bron XV qui jouait cette saison  en Honneur a disposé de l’encore  promotionnaire USV Rugby 28 à 17.
Du côté de Bron,  4 essais et 2  pénalités sont venus à bout de la résistance vénissiane.

Les trois essais de Corré, Laribi et Duport, la seule transformation de Laribi ont été insuffisants face à un adversaire plus coriace qu’Arcol en demi-finale. Si  dans les dix dernières minutes  les Vénissians ont fini pied au plancher  Bron avait mis les distances auparavant.

SOTO0898.JPG« La finale a été à l’image de notre saison. Nous n’avons su conclure lors de nos temps forts. Bron mérite son succès car ils ont réguliers dans leur effort. » ainsi s’exprime Claude Tatangelo l’entraîneur des rugbymen de l’US Vénissieux tout en sueur après la défaite en finale de la Coupe Paul Brize.Un coach vénissian qui a joint le geste à la parole en participant comme joueur à cette finale inédite entre deux communes voisines.
Désormais les Vénissians auront un dernier devoir à accomplir : leur AG  prévue le 24 juin au siège du club, avant des vacances bien méritées.

 

Les photos :


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article