Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'USV rugby en toute petite forme

SOTO8982Championnat du Lyonnais de rugby - Promotion d'honneur térritorial - Poule unique - 14e journée
Stade Laurent-Gérin
Pelouse grasse - Vent du Nord - Temps glacial

USV Rugby / Rugby Entente Est Lyonnais XV 10 à 21 (5  à 7)
Arbitrage : M. Bidaud (Ligue)

Pour l'USV Rugby : Nidaud, Leymarie, Perroux, Leblanc, Foucher (cap), Meiras, Chavrier, Souvras,  Lebouhart, Leplatre, Bes, Bouchou, Martinez, Duport, Babah puis  Charef, Maranda, Prada, Molinaro, Hajothman, Giroud, Gros - entraîneurs : Claude Tatangelo et Serge Perrier

Pour le REEL XV : Carraz, Thiot, Imouline, Henry, Bonnard, Minassian, Cha
rvieux (cap), Lavos, Quintana, Gerbout, Valero, Perenon, Anexime, Chene, Macabre puis Gras, Bonin, Dalbergue, roibet, Granocchia, Senelonge, Rigault - entraîneur : Franck Skupien

SOTO9010Les points :
Pour Vénissieux :  deux essais : Souvras (16e) et Gros (55e)
Pour le REEL :  trois essais Valero (25e), Rigault (50e) et Anexime (70e), trois transformations : Perenon,  Charvieux et Macabre.

Les Vénissians qui restaient sur un résultat positif en ayant disposé de l'Entente Trévoux-Chatillon, voyaient d'un bon oeil cette rencontre revanche de la finale du championnat du Lyonnais 2009 de première série qu'ils avaint gagne. L’Entente Pusignan-Genas, formation mal classée, était à la recherche de points nécessaires pour assurer un maintien qu'elle est loin d'avoir assurer.  Au match aller, des petits mots doux avaient été échangés et la tension était palpable à l'entrée sur le terrain.

SOTO9020Après une minute de silence en honneur de Nazzarenno Manzoni, dirigeant  des " Diables Rouges" depuis plus de vingt ans et récemment décédé l’entame de la rencontre est  prudente entre deux équipes assez proches.
Le terrain assez gras n’arrange pas les attaques ni  les buteurs et les imprécisions sont nombreuses . C’est sur un contre et en force que le deuxième ligne vénissian  Souvras (16e) aplatit dans l’en-but du REEL.  Les visiteurs dominent ensuite  outrageusement. Vénissieux perd sur blessure son arrière Nordine Babah. C’est sur une interception d’une défense vénissiane aux abois que  Valero après une course de 50 mètres égalise. La transformation de Perenon donne un mince avantage justifié  à l’Entente.
La seconde mi-temps confirme l’impression de fatigue entrevue chez les Vénissians. C’est l’imprécision de Gerbout aux pénalités qui donne un sursis aux locaux. Mais à force de subir, l'inéluctable arrive.  Et c’est une nouvelle fois sur une erreur d’une défense locale mal positionnée  que Rigault (50e) contre et donne un net avantage au REEL.  Vénissieux aura son sursaut d’orgueil  par un essai  Gros (55e) avant qu'un exploit d’Anexime  (70e)  ne donne un net avantage à une revanche bien méritée. Assurée presque du maintien, la fin de saison sera longue pour les Vénissians

SOTO8989La réaction :

Serge Perrier entraîneur des Vénissians : " La défaite est logique. L'équipe la plus vaillante a gagné. Les visiteurs ont profité de nos erreurs.  Nous avons été chahutés devant et dans l'axe. Le REEL a été plus agressif. Nous avons fini par monter le rythme mais le passage à vide en debut de seconde mi-temps nous a  fait mal.  Genas/Pusignan avait faim de ballons, cela faisait un mois et demi qu'ils n'avaient pas joué.  La fin de saison risque d'être un peu difficile."

Bon à savoir :

Le vendredi 5 février, l 'USV rugby organise le bal costumé de l'Ecole de rugby à la Halle à Grains à partir de 20h 30, entrée : 5 euros pour financer le voyage de fin d'année ---- Le 7 février sur la place du marché, l'USV Rugby organise son traditionnel " Moules-frites" hivernal.

Les photos :

 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didiax10 20/02/2010 22:43


Mr Soto ...je n arrive pas a allez prendre les photos..je clike sur le Iphone la ou les fotos defile et il me mets sur la page d accueil..!!

merci de faire suivre ..!!


Sports Vénissians 22/02/2010 17:43


Didiax, j'irais voir dans la semaine ce qui ne va pas et j'y rémedie.