Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'USV football perd encore

DSC03277.JPGChampionnat de football Ligue Rhône-Alpes – Seniors PHR – Poule F – Seconde journée

 

Stade Laurent-Gerin à Vénissieux

Temps chaud, pelouse impeccable

 

FC Allobroges Asafia bat US Vénissieux 2 à 1 ( 2 à 0)

 

Arbitrage : M. Fay assisté de MM Ecochard et Poncet

 

Buts : Correia (14e), Ziane (35e) pour le FC 2A, Aime (67e) pour Vénissieux

 

Pour Vénissieux : Delahaigue, Chaher, Saintini, Barrandon, Bensaïd, Ruat, Kachaou, Saffi, Bazaoui, Aime (cap), Mougeot puis Angelini, Gakou, Benchabane – entraîneur Thierry Amate

 

Pour le FC Allobroges Asafia : Haddouche, Laheine, Miranda, Derbal, Kiela, Kruger, Ziane (cap), Rabah Mazari, Villeger, Alonia, Correia puis Igguiz, Vasokoria, Krovachvili – entraîneur Karim Lakhal

 

Cartons jaunes : Saintini (12e), Barrandon (63e),  Ruat (90e)  pour Vénissieux Derbal (63e), Laheine (72e) pour le FC Allobroges

 
SOT70428.JPGIl n’y a pas eu de round d’observation entre deux adversaires qui se connaissent que trop bien. Après quelques escarmouches de chaque côté, ce sont les Dauphinois qui vont ouvrir la marque. Suite à un coup franc de Ziane mal jugé par Delahaigue,  Correia(14e) accompagne le cuir dans les buts vénissians. Les Vénissians fébriles  réagissent mollement par une frappe de Bazaoui (15e). Tir qui passe de peu à côté. Ce sont les Grenoblois qui vont se créer une nouvelle occasion de but sur un nouveau coup franc de Ziane(20e) . Il faut toute la sérénité de Barrandon sur sa ligne de but pour éviter l’aggravation du score. Ce n’est que partie remise. Delahaigue pas dans un bon jour juge mal le coup franc tendu de Ziane (35e) qui finit dans les filets vénissians.

Vénissieux réagit par à coups. Chaher (36e) est trop court sur le coup franc d’Aime.   

SOT70475.JPGPuis la frappe de Kachaou (38e) frôle l’arête d’Haddouche. Le coup franc d’Aime  trouve bien la tête de Bensaïd (40e), mais ce dernier cadre mal sa reprise de la tête. En fin de mi-temps, la tentative de Bazaoui (45e) est renvoyé par Hassouche dans les pieds de Saffi mais ce dernier manque de réalisme.
La seconde mi-temps sera plus hachée. Le métier du FC 2A expliquant en partie ceci, les atermoiements du trio arbitral faisant le reste. Le match est décousu, les visiteurs contestant chaque décision arbitrale.  Dans cette parodie de football,  Aime (67e) sur un nouveau coup franc magistralement exécuté redonne de l’espoir aux siens. Le FC 2A joue les contres à fond. Un mouvement en triangle Igguiz, Alania, Rabah Mazari et le tir  de ce dernier frôle le cadre de Delahaigue.  De son côté Vénissieux sous les injonctions de Thierry Amate. Sur une passe d’Aime, le pointu de Gakou frôle le poteau droit d’Haddouche. Pourtant ce sont les Dauphinois qui par Alania (90e +1) auront la dernière occasion, mais Delahaigue fera un arrêt reflexe digne de sa classe.

 

DSC02900Réaction de Thierry Amate entraîneur de l’US Vénissieux : « Tant que l’on prendra des buts sur coups de pieds arrêtés et qu’on se mettra en difficulté, cela sera difficile de s’imposer; Notre équipe se plaît à se mettre des handicaps ; En seconde mi-temps, elle est bien meilleure mais le mal était fait. Faire autant de fautes devant les buts ce n’est plus possible. On se crée des occasions mais on ne les met pas.»
 On a trouvé l'équipe fébrile, vous expliquez cela comment?

« La fébrilité de l’équipe vient du fait que notre équipe n’est pas dans le match. On est puni au travers des fautes. Notre équipe manque de lucidité. On va travailler et on va essayer de se reprendre.»
Votre départ ne ressemble t-il à celui ressemble à celui de la saison derniere ?
« Oui mais en pire car la saison dernière, on avait fait un match nul. Actuellement on ne  fait que perdre. »

 

Les photos :

 

Musique : 7F EP - Vendetta

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clubs de Sport Nice 27/09/2011 21:56


Il va falloir vite se relever pour ne pas se mettre dans les mauvaises conditions toute la saison... ce n'est qu'un début de saison, les réglages vont vite arriver, je rester positif.
Courage les gars, ne lachez rien et montrer votre jeu !!!