Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'USV football est convalescent

SOT76221 copieChampionnat Rhône-Alpes – Promotion d’honneur régional – Poule F – 8e journée

 

Stade Laurent-Gérin
Pelouse synthétique – Temps froid

 

US Vénissieux / US Murette 3 à 1 ( 1 à 0)
Arbitrage : M. Bernard assisté de MM Franscisco et Butel

 

Buts : Bazaoui (17e), Saintini (67e) et Chaher (79e) pour Vénissieux, Kowalczick (59e csc) pour Murette

 

Pour l’US Vénissieux : Boulzennec, Angole, Kibaya, Chaher, Saintini (cap), Thomas, Bazaoui, Angelini, Bonnardel, Kowalczyck, Boyer puis Nyebe, Gakou, Ruat – entraîneur : Thierry Amate

 

Pour Murette : Quartier, Decosse, Vinault, Civet, Ruiz (cap), Blanc, Catrini, Da Costa, Lacharme , Poncin,  Demars puis Gazzou,  Buritte, Dos santos – entraîneur : Manuel Ribeiro

SOT76235 copieCe samedi par une température assez fraîche et devant une poignée de spectateurs, les footballeurs de l’US Vénissieux  qui ont connu ces derniers temps bien des déboires se voyaient proposer le leader de leur poule.
Après une première escarmouche des Muretins que Boulzennec repousse d’un bel envol en corner, les locaux vont prendre l’avantage par Bazaoui (17e) suite à une passe en retrait de Boyer décidément dans un grand soir . Vénissieux va insister profitant de la sortie du libéro et capitaine adverse sur blessure.  Bien lancé par Bonnardel, Bazaoui (32e) , joueur polyvalent va manquer son duel face à Quartier. Puis s  son débordement va placer Kowalczyck (36e)dans des conditions idéales mais celui-ci va manquer la cage alors que le goal dauphinois était battu.  C’est au cœur de cette domination constante que les Muretins vont placer un contre, Poncin démarque Decosse (45e) mais celui-ci dévisse et manque l’égalisation .
SOT76242 copieLes locaux vont reprendre leur domination en seconde mi-temps mais aussi s’exposer aux contres des Dauphinois. Le remuant Poncin fait briller Boulzennec. Sur le corner qu’il tire, c’est le Vénissian Kowalczyck (59e) venu en renfort de sa défense qui marque malencontreusement contre son camp . Vénissieux va peu douter et reprendre l’avantage sur coup franc. Saintini (67e) profite du cafouillage provoqué par la frappe de Boyer pour redonner de l’avance à l’USV
La fin du match sera 100% vénissiane. C’est le défenseur Chaher (79e) qui se débrouille le mieux pour fixer le score final après que les locaux aient eu 4 occasions nettes de prendre le large. Une première victoire à domicile saluée comme il se doit par son entraîneur qui confirme que le collectif joue mieux.


Questions à Thierry Amate :

 

Est-ce que l’équipe est en plein renouveau ?

«L’équipe est convalescente.   Ce résultat est de bonne augure. L’équipe joue mieux. Elle se crée des occasions de buts. Il nous reste trois matchs avant la trêve. Ill faudrait qu’on enchaîne une série de victoires pour confirmer l’amélioration. Au moins l’équipe a su rebondir et prouvé qu’elle a du potentiel »

 

Qu’est-ce qui a provoqué le déclic ?
« C’est manifestement l’état d’esprit du collectif. On avait fait une excellente saison 2009/2010. Nous aurions dû monter. IL y avait une profonde frustration. Comme l’équipe a beaucoup évolué, on a mis du temps. Je ne vous surprendrais pas en disant que nous avons eu beaucoup de soucis. Le contenu proposé depuis trois rencontres est plus satisfaisant. Ce qui me gêne,  la difficulté qu’éprouvent  nos attaquant à marquer. Actuellement, ce sont les demis et défenseurs qui scorent. Je sais que c’est passager et qu’il y a aussi sur ce domaine une nette amélioration. »

 

C’est une poule très serrée, croyez-vous malgré le handicap initial pouvoir y jouer un rôle cette saison ? 

«  Les positions ne sont pas figées. Cette poule va être difficile  jusqu’au bout et pour la montée comme pour les descentes. Elle  est supérieure à celle où nous étions la saison dernière. Je reste très prudent par rapport à nos objectifs. Pour nous on verra plus clair après notre déplacement ce samedi à Anneyron, une équipe qui alterne les bons et mauvais résultats. Ce qui est le cas de l’ensemble des formations de cette poule qui est très homogène. »

 

Les photos :

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article