Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'USV Rugby en PHR et en finale

Rugby_2012_2013-7625.JPGDemi-finale Championnat du Lyonnais de rugby 1e série
Stade de Luzinay
Beau temps venté, pelouse en excellent état
 

US Vénissieux Rugby bat US Côtes d’Arey 19 à 12 (16 à 3)
Arbitrage : M. Rongier assisté par MM Vernoux et  Berthet
Les points :
Pour Vénissieux : 2 essai :Boissiera (27e), Cornand(40e +3), 3  penalités : Rahal (10e, 16e, 70e)
Pour Côtes d’Arey : 3 penalités : Prudhomme : (8e , 60e, 66e), un drop de Guinand (47e)

Evolution du score :

0/3, 3/3, 6/3, 11/3, 16/3(mi-temps) 16/6, 16/9, 16/12, 19/12


Pour Vénissieux : Leblanc, Rahal, Molinaro, Djedid, Carpentier, Leblanc N., Odorin, Hajothman, Perrier, Arnaud, Boissiera, Hafidhi, Bouchou, Corrand, Lebouhart L (cap) . puis Perroux, Sivatte, Gisbert, Lebouhart Y. Laribi, Constantin, Martinez -  entraîneurs : Maurice Odorin et Serge Perrier

 

Pour Côtes d'Arey : Dumond, Hillion, Fournel, Patons, Bert, Carpanese(cap), Fragaud, Grange, Aubeneau, Prudhomme, Blache, Ivanes, Chassard, Pinto C., Guinand puis Deville, Hipp, Crouzet, Pinto M. , Faucher, Confalonieri - entraîneurs : Joël Cilli et Jean-Philippe Cognac

 

Rugby_2012_2013-7566.JPGCette saison, le Comité du Lyonnais de rugby a voulu innové en instaurant des demi-finales lors de la phase finale de son championnat de première série. Ce dimanche sur terrain neutre à Luzinay dans des conditions de jeu optimales, les Vénissians rencontraient leurs homologues des Cotes d’Arey.  Une vieille connaissance battue deux fois cette saison, deux firmations ayant un objectif commun, la finale et une place en PHR.

Ce sont les Cotarins qui vont ouvrir logiquement le score sur une pénalité de Prudhomme (8e) sanctionnant une meilleure mis en train des Isérois. Les Vénissians piqués dans leur orgueil vont réagir et s’installer durablement dans le camp adverse.  Rahal dans un bon jour va permettre à son club de passer devant au tableau d’affichage suite à deux pénalités ( 10e, 16e).  Sur la première prise en touche propre, Perrier va trouver  Bouchou qui va décaler Boissiera qui d’un ultime coup de rein aplatira en coin. Les Cotarins plieront une nouvelle fois en fin de mi-temps suite à un mauvais dégagement des 22 mètres, Corrand très à propos  ira aplatir dans l’en-but.
Avec l’appui du vent et avec beaucoup de vaillance, les Côtes d’Arey vont  revenir au score . D’abord par un drop  de Guinand( 47e) puis sur deux nouvelles pénalités de Prudhomme (60e et 66e)  sanctionnant une large domination iséroise.
Rugby_2012_2013-7587.JPG Les  faciès de Michel Giulani, Françis Rambaud les dirigeants vénissians vont ensuite changer d’aspect car les Cotarins vont camper sur la moitié de terrain vénissiane. Pas rassérénées non plus les joueurs vénissians manquant visiblement de second souffle. Encouragés comme faire se peut par leurs supporters et sur l’une de leurs rares attaques de cette seconde periode, Rahal (70e) d’une pénalité donnera un essai de marge d’avance .  Vénissieux va s’accrocher à ce pécule dans cette fin de match qui durera 48 minutes. LES «  Reds Devils »  serreront  les dents et préserveront  l’essentiel la montée et la finale.

La réaction :
Michel Giulani président de l’US Vénissieux Rugby :
Il y a deux saisons, nous avions été relégués pour indiscipline. Cette saison, nous avons apporté la meilleure des réponses sur le terrain. Maintenant place au plaisir le 28 avril à Ambérieu pour  une finale face à Lavancia-Dortan qui sera ouverte.  


Photos :

Musique : Great is my fear by The Medics

Creative Commons - Jamendo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article