Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'USV assure l'essentiel

foot_2012_2013-6193.JPGChampionnat du district du Rhône de football – Seniors Excellence – Poule B – 16e journée

A Vénissieux, stade Laurent-Gérin

Temps froid, pelouse en assez bon état

 

US Vénissieux bat Eveil de Lyon 2 à 0 ( 1/0)

Arbitrage : Franck Ballandras assisté par MM Hamon et Bougula

 

Pour Vénissieux : Recchia, Saintini(cap), Jarroux, Bazaoui, Sabba, Aime, Bouras, Diahi, Saffi, Sassi, Boukhater puis Gakou, Aissaoui, Mecheri – entraîneur : Arezki Chibani

Pour l’Eveil de Lyon : Loiseleur, Benaouda, Naït Ournerran(cap), Beye, Besse, Ruby, Epaka, Baouhia, Klzaia, Favier, Benyetton puis De Sousa, Hulin, Sebti, Duneton – entraîneurs  Alain Odin et Denis Demurgier

 

Buts : Sassi (13esur pen), Mecheri (82e) pour Vénissieux , Naït Ournerran (83e sur pen) pour l'Eveil de Lyon

Avertissements : Benyetton(16e), Besse(90e+2) pour L'Eveil Saintini(30e), Bazaoui(52e), Mecheri (90e+8) pour Vénissieux

Carton blanc : Diahi(22e) pour Vénissieux

 

foot_2012_2013-6246.JPGA six rencontres de son terme, la poule B  de cette division d’excellence de district est loin d’avoir rendu son verdict. Les locaux se situent à 8 points du premier le FC Sevenne et  7 du premier relégable le FC Feyzin(2).  Ce dimanche l’équipe dirigée par Arezki Chibani recevait  la lanterne rouge de l’Eveil de Lyon dirigée  par le duo Alain Odin, Denis Demurgier. Pour rappel ce dernier était l’entraîneur adjoint des Vénissians  la saison dernière.
Dans ce match à ne pas perdre, ce sont les locaux qui vont se montrer les plus convaincants. Sassi (9e) sur coup franc mettra à contribution Loiseleur.  Vénissieux insiste  sur une une nouvelle attaque, la frappe de Bouras est arrêté de la main par un défenseur adverse dans la surface de réparation. Sassi (13e) ne se fait pas prier pour ouvrir la marque.  Par la suite  vont laisser aux visiteurs  l'initiative  du jeu. Un coup franc de  Benyetton  (23e) sera renvoyé du poing par Recchia. Vénissieux  procède par contrattaque. Saffi (28e) manque d’abord la cible. Sur un  corner  obtenu, cet avant centre trouve Sassi au centre. Son coup de tête est renvoyée non sans mal par Loiseleur  (30e).
foot 2012 2013 6243Les locaux vont bien finir cette mi-temp
s Sur un « une-deux », Diahi, Saffi (40e), la frappe de ce dernier est dégagée sur un arrêt reflexe par Loiseleur.

Les Lyonnais vont dominer la seconde période mais sans se montrer réaliste devant les buts de Recchia. Comme c’est souvent le cas en plein temps fort de l’Eveil, suite à un corner vénissian, Loiseleur va s’emmêler les crayons et offrir sur un plateau le second but vénissian à Mecheri (82e). Sur une action anodine, il  faudra un tacle inutile du jeune  Jarroux (83e)   pour offrir à Naït Ournerran un penalty et à l’Eveil les raisons d’espérer.  C’est pourtant Vénissieux qui aura l’occasion d’alourdir l’addition. Gakou (90e +3) trouvera à la parade le gardien lyonnais.

 

 La réaction de Farid Sassi :

« Après avoir joué à l’AS Minguettes en CFA2, je me suis adapté au niveau excellence. Je n’avais pas d’autres choix.  Je voulais   continuer à jouer et préserver ma condition physique pour repartir de plus belle. Cette année je m’emploie à fond avec l’USV et je me fais plaisir. On verra pour la suite. »

 

Les photos :

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article